Ce que les magazines disent, c’est pas mal vrai : plus on vieillit, moins le corps nous pardonne. Si je dors moins de huit heures par nuit, je suis full cernée. Si je bois trois bières, j’ai comme mal à la tête le lendemain matin (WTF?). Bref – je vieillis, mais c’est ben correct parce que le self-care, c’est super important.

Ma routine beauté a donc pas mal évolué depuis le temps ou je me mettais de la crème un jour sur deux. J’ai récemment découvert les masques pour le visage (oui, je suis une late bloomer) et tous leurs bienfaits. J’en fait environ un par semaine et ma face est ultra contente!

Voici mes suggestions de masques pour le visage qui sont locaux, vegan et super efficaces pour un automne tout en self-love !

Petit disclaimer avant de commencer : j’ai la peau super sensible et sèche. Ces masques ont tous été testés et approuvés. Si vous avez une peau mixte, grasse ou à problèmes, ces masques vont vous convenir à 100%, mais vous pouvez toujours jeter un oeil sur le site web des fabricants pour trouver d’autres produits adaptés à votre type de peau! Ok ok je commence.

masque
Cocooning Love

Masque violet – Cocooning Love

Ce masque pour le visage est composé d’argile violet et de poudre de lotus sacré. On l’utilise pour adoucir, purifier et hydrater les peaux sèches et délicates. On conseille de l’appliquer quelques minutes seulement. Dès que ça commence à sécher, on rince!

masque

Masque au matcha – Bangoshi x Nuphar

La compagnie de thé montréalaise Bangoshi s’est associée avec nos prefs chez Nuphar pour ce masque incroyable qui sent trop bon. Le produit est composé de thé vert japonais de type matcha, un ingrédient antioxydant qui aide à réduire les rougeurs et défatigue le visage. Le masque contient également de l’argile blanche et de la poudre de guimauve. On l’applique une dizaine de minutes une fois semaine pour donner un boost à notre face fatiguée!

masque
Facebook – Bkind

Masque floral à l’argile rose – Bkind

L’argile rose est comme un produit miracle : elle est purifiante, apaisante, cicatrisante et antiseptique à la fois. Ce masque de Bkind y ajoute de la poudre de fleurs d’hibiscus et de la rose de Damas. Ce mélange redonne de l’éclat aux peau ternes et atténue les rougeurs tout en resserrant les pores de la peau. Après chaque utilisation, ma peau est toute douce et lisse. Je l’aime trop!