Durant mes jeunes années, j’organisais chaque année un gros party d’Halloween. C’était rendu une tradition importante dans ma vie. Tout le monde arrivait déguisé, on pouvait manger des bonbons à l’infini et boire des drinks rouge-sang sans fin pour finir tout croche assis dans le bain.

Bon, je me suis un peu calmé ces derniers temps et je dois dire que l’idée d’être relax chez moi et de distribuer des bonbons aux enfants m’excite presque autant. Grande fan de l’Halloween que je suis, j’ai trouvé tous les partys et activités d’Halloween relax et pas relax à faire toute la semaine.

26 octobre – Vendredi vin orange

Halloween

Orange is the new wine au Blossom 

T’aimes le vin et tu cherches une soirée relax pour passer l’Halloween? Le trop bon resto Blossom t’invite à boire du vin orange lors de sa soirée Orange is the new wine. Pour l’occasion, ils mettent de côté le saké et vous offriront plusieurs variétés de vin orange bio au verre.

Le Blossom | 1101 boul. de Maisonneuve E.

27 octobre — Disco, karaoké et musique Old School 

Halloween

Beam Me Up au Groove Nation 

T’as envie de te déguiser, mais tu n’aimes pas avoir peur ? Le Groove Nation t’invite à replonger dans les années 1970 avec les beats les plus obscurs du jazz, funk et boogie. Habille-toi en disco et danse toute la nuit sur les chansons les plus infâmes du disco.

Groove Nation | 410 Rachel est | 10$

Halloween

Soirée karaoké à la Taverne Cobra 

Parce qu’aller au karaoké c’est le fun, mais chanter du Céline déguisé en popcorn c’est encore mieux ! Je n’ai jamais été déçue des partys à la taverne Cobra, alors je suis certaine que celui-ci fera honneur à leur réputation.

Taverne Cobra | 6584 St-Laurent
Halloween
Party Old School  du festival SPASM

Le festival SPASM encourage le cinéma insolite et de genre depuis maintenant 17 ans ! Pour clôturer les festivités, SPASM t’invite à son légendaire party d’Halloween Old School qui se déroulera au Club Doda. Une soirée parfaite pour danser sur les meilleurs rythmes des années 1980 à 2000, déguisé en Britney Spears.

Club Soda | 1225 St-Laurent | 23,75$

28 octobre — Soirée d’horreur 

Zone 4 – Malefycia (Trailer)

Restricted Area – Use of deadly force is authorized.Please reserve your stay now. www.malefycia.ca

Posted by Malefycia on Friday, July 13, 2018

Maléfycia – Entrez dans la Zone 4 

Chaque année j’y vais et chaque année, j’en ressors un peu à l’envers. Maléfycia, c’est une maison hantée/pièce de théâtre immersif hyper crue et effrayante qui te sort de ta zone de confort. Cette fois, l’équipe t’invite au cœur des archives militaires les plus troublantes de l’histoire. Expériences absurdes et torture seront au rendez-vous!

Site internet | 2085 Rue Drummond | 45$- 55$

 

29 octobre — Poésie et lectures 

Halloween

Vaincre la nuit 

Parce que t’as fait le party toute la fin de semaine et que tu cherches à reprendre des forces pour le reste de la semaine! On te suggère la première soirée de la quatrième édition de Vaincre la Nuit. Chaque dernier lundi du mois, la scène du Quai des brumes se transforme en micro ouvert et présente les lectures de poètes, d’étudiants, et de tous ceux qui désirent vaincre leur nuit !

Quai des Brumes | 4481 St-Denis | 5$

30 octobre — Les mardis ciné

Halloween

Blood Diner au Cinéma moderne 

Cinéma moderne, c’est un café/resto/bar/salle de cinéma qui vient d’ouvrir sur St-Laurent. Je capote sur le concept parce que c’est beau, bon, abordable et qu’ils ont à cœur la diffusion d’œuvres indépendantes !

Qui dit Halloween dit film d’horreur. C’est pourquoi Cinéma Moderne t’invites le 30 et 31 octobre prochain à venir voir Blood Diner, une comédie d’horreur absurde et déjantée.

Cinéma Moderne | 5150 Boul St-Laurent | 11,50$

31 octobre — Drinks, party et spectacle

Posted by MISS WONG on Monday, October 15, 2018

Once upon a time au Miss Wong 

T’habites à Laval et t’as pas envie de te taper le trajet aller-retour de Montréal ? Pas de problème, le nouveau resto-bar Miss Wong organise une grande soirée d’Halloween sous le thème de l’horreur.  On t’invite à mettre des plus beaux habits de fantôme et à venir écrire une histoire de peur. Plein de surprises t’y attendront et quelques rabais très hot seront offerts sur l’alcool.

Miss Wong | 1780 av. Pierre Péladeau

Halloween

Party des Guisés à paire au Helm 

Chaque année tu te casses la tête avec ta/ton meilleur.e ami.e pour trouver le meilleur costume en duo.  Le Helm organise justement une soirée pour célébrer les duos iconiques. Combien de Mario et Luigi croyez-vous qu’il y aura ?

HELM Microbrasserie | 273 rue Bernard O.Halloween
Rocky Horror Picture Show 

Comme chaque année, l’Halloween représente le retour du célèbre Rocky Horror Picture Show. Nul besoin d’expliquer en profondeur le concept, mais c’est en fait, un ciné-spectacle interactif où chaque spectateur est invité à interagir avec le scénario. Un classique à faire pour l’Halloween et qui ne te décevra pas.

Cinéma Impérial | 1430 Rue de Bleury | 20$