On est vraiment chanceux à Montréal d’avoir une aussi grande sélection de restaurants, bars et distilleries. En même temps, on a tellement de choix que ça vient souvent difficile de tester tous les nouveaux endroits cool qui ouvrent à chaque semaine. C’est pourquoi j’étais ben excitée quand j’ai su qu’il y aurait un nouveau festival de cocktails ce dimanche (8 juillet) au théâtre Saint-James.

CocktailFest
Crédit photo : CocktailFest

La mission de Montréal CocktailFest est de faire découvrir aux amateurs de cocktails les meilleurs spots en ville.  On pourra goûter aux créations de 20 des meilleurs bars de Montréal tels que Santos, Mayfair, Kampai Garden, Knox Taverne et bien d’autres.  Tu travailles tôt le lendemain ou tu ne veux pas boire? Pas de problème, des mocktails seront aussi préparés par les bars participants.

Afin de soutenir les distilleries locales le festival s’est associé à plusieurs commanditaires d’alcools québécois. On retrouve sur la liste  le Rouge Gorge Vermouth, White Keys, Rhum Ville-Marie et bien d’autres. Ce sera l’occasion parfaite de découvrir des alcools faits ici et de te donner des idées d’achats pour ta prochaine virée à la SAQ !

CocktailFest
Crédit photo: Facebook Tacos Victor

Que serait un festival sans nourriture? Tu pourras profiter des stations restaurants présentes durant la journée, pour te bourrer la face de tacos chez Tacos Victor.  Les Enfants Terribles seront aussi de la partie et serviront de petites bouchées.

Je suis vraiment contente de voir que l’équipe du festival a fait un gros effort pour prendre un virage  écologique. Pour avoir travaillé en restauration longtemps, c’est un gros problème dans l’industrie. Afin d’être le plus zéro déchet possible, les coupons de consommation seront électroniques.  Tu pourras les acheter en ligne ou à partir de l’application mobile, fini les coupons de drink perdus !

Il est encore temps d’acheter ton billet, les portes ouvrent dès midi. Mettons que ce sera une longue journée bien arrosée !

Montréal CocktailFest

265 rue Saint-Jacques Ouest
Achète ton billet
Facebook | Site Internet | Instagram

EnregistrerEnregistrer