*Article en partenariat avec Ford Québec

Il y a quelques semaines, Ford nous a passé une auto pour aller faire du camping en Estrie. Je ne suis pas trop trop camping dans la vie. Je préfère de loin les villes, les beaux hôtels et les bons drinks sur une terrasse. Par contre, des fois ça fait du bien de se retrouver en nature, de se coucher à 21h et d’entendre des petits animaux.

Faque j’ai décidé d’y aller cette année ! Voici les plus beaux endroits que j’ai trouvés.

camping1. Huttopia Sutton

Huttopia, c’est vraiment mon genre de camping. Tu peux dormir dans une tente déjà montée, manger un petit dej au resto le lendemain et prendre ton café dehors, sur la terrasse. La route se fait super bien et tu peux même voir les alpagas juste à côté.

Entre 28$ et 165$ dépendant du campement

camping
Crédit photo : Parc National des Hautes Gorges

2. Parc National des Hautes-Gorges-De-La-Rivière-Malbaie

La première fois que j’ai vu cet endroit, c’était sur une photo Instagram de Drowster. Depuis, je veux vraiment y aller. Les montagnes sont parmi les plus hautes de l’Est des Rocheuses. Parfait pour faire des hikes, on peut aussi y faire du kayak (mon sport pref) dans le bas de la vallée.

Environ 35$ par nuit

camping
Crédit photo: Parc national de la Jacques-Cartier

3. Parc National Jacques-Cartier

T’es à Montréal depuis peu et tu cherches encore les orignaux? T’inquiètes, moi non plus je n’en ai jamais vu. Par contre, au Parc Jacques-Cartier, les orignaux existent ! Un peu comme les Hautes-Gorges, le parc est divisé par deux hautes vallées et un lac au milieu. Tu trouveras des randonnées, des activités nautiques et aussi du rafting !

Environ 30$ par nuit

camping
Crédit photo: Passeport Vacances

4. Parc Régional du Lac Taureau

Le Lac Taureau c’est l’endroit par excellence pour les gens qui aiment la plage. Avec ses 45 îles, tu ne pourras pas manquer d’eau et de soleil. Amène-toi un livre, parce que tes vacances risquent d’être bien relax.

Environ 30$ par nuit

camping5. Parc National Forillon

Il y a deux ans, j’ai fait le tour du Québec et j’ai vraiment eu un coup de foudre pour la Gaspésie. Je n’avais jamais réalisé à quel point nos paysages sont beaux au Québec. J’ai fait du camping au parc Forillon, qui se situe vraiment à la pointe de la Gaspésie. Tellement d’activités sont possibles, mais j’ai eu une des meilleures journées à vie en faisant du kayak avec les phoques. Quel bel endroit !

Environ 30$ par nuit

camping

6. Parc National du Fjord du Saguenay Lac-Saint-Jean

Le Fjord du Saguenay Lac-Saint-Jean est reconnu pour avoir un des plus beaux paysages du pays. On définit un fjord par une vallée glaciaire envahie par la mer, c’est ça qui crée la déchirure. Celui-ci est un des plus grands au monde ! C’est vraiment intéressant parce que le phénomène fait en sorte qu’on retrouve deux habitats complètement différents dans l’eau. On retrouve des espèces d’eau douce en surface et des espèces d’eaux salées en profondeur.

Environ 35$ par nuit

camping

7. L’Anse à la cave

Parce que des fois ça nous tente moins de camper en forêt, L’Anse à la cave est le parfait endroit pour changer d’environnement. Camper sur de la roche, tout proche de l’eau et se faire réveiller par le souffle des baleines, c’est ce que propose L’Anse à la cave. Si tu veux faire l’expérience au complet, Mer et monde sont spécialisés en excursion guidée en Kayak ou même stand-up paddle.

Environ 40$ par nuit


Si tu cherches une auto pour ton roadtrip, la Ford Escape est vraiment le fun à conduire. Non seulement elle se stationne toute seule, mais j’ai aussi trippé sur le système CarPlay qui permet de littéralement avoir ton cellulaire sur l’écran de l’auto.

Pour les longues routes, l’auto a même un système d’aide à la conduite qui t’avertit quand tu ne suis pas les lignes. Paraît même qu’elle te propose de prendre un café lorsque les lignes de la route sont dépassées trop souvent.

Finalement, pour moi qui aime le camping de luxe, l’espace dans l’auto est vraiment parfait ! En masse de place pour tout le stock de camping et pour tous les plus petits luxes de plus que je veux apporter.

Si jamais tu cherches à avoir tous les détails sur l’auto, c’est ici.