Il y a quelques années déjà, j’étais allée à l’ouverture du restaurant Chez Sophie et j’avais vraiment trippé sur leur menu! Quand j’ai ouvert mes courriels et que j’ai vu qu’on m’invitait à découvrir le nouveau menu et la nouvelle déco du restaurant,  j’étais vraiment trop contente. J’ai dit oui sans hésiter !

Chez Sophie, ce n’est pas seulement un restaurant, c’est une vraie de vraie expérience. Je trouve que c’est rafraîchissant de voir un restaurant qui n’essaie pas de flasher en apparence et qui se concentre plutôt sur la qualité des aliments et du service !  Chez Sophie c’est le genre de resto que tu recommandes à tes amis. Discret, il se fait connaître de bouche à oreille par son service incroyable et sa cheffe, tout simplement extraordinaire! Pas étonnant que 80% de leur clientèle soient des réguliers.

Chez Sophie

Sophie Tabet, c’est vraiment une cheffe qui gagne à être connue. D’origine libanaise, elle a grandi à Montréal avant de quitter pour aller étudier la cuisine à l’Institut Paul Bocuse, en France.  Elle travaille ensuite dans les grands restaurants étoilés Michelin un peu partout en Europe et rencontre son mari, Marco Marangi, en Italie. Elle ouvre son premier restaurant avec lui, à Beyrouth, au Liban.

C’était super important pour Sophie d’acquérir assez d’expériences avant de revenir au Québec et d’apporter de nouvelles saveurs à la culture montréalaise. C’est en 2013 que le couple ouvre leur restaurant sur la rue Notre-Dame !

Chez Sophie

Des plats bons, raffinés, différents et colorés

Dans son menu, Sophie nous raconte son parcours à travers le monde et son intérêt pour le design graphique et le dessin. Ses plats sont bons, raffinés, différents et colorés.

En entrée, j’ai vraiment adoré l’oeuf croustillant aux champignons et épinards servis avec une mousseline de pomme de terre. J’ai aimé le mélange des textures et l’originalité du plat.

Au moment de servir le plat principal, j’étais bien excitée à l’idée de manger pour la première fois un ris de veau (j’en avais souvent entendu parler). J’ai beaucoup aimé le petit croquant du plat et la sauce au café.

Bien que la surprise chocolatée que nous avons eu en dessert était vraiment bonne, j’ai entendu dire que le mille-feuille aux pistaches, inspiré des origines libanaises de Sophie, est vraiment un incontournable du menu.

Chez SophieLa carte des vins, élaborée par Marco, est solide ! Il y a une grande variété de bouteilles provenant d’un peu partout,  à des prix pas mal raisonnables. Les cocktails ne laissent pas leur place non plus,  leur création maison au yuzu perlé était vraiment excellent.  

Bref, le nouveau décor créé par la designer et architecte Luci Mastropasqua fait honneur aux valeurs de l’établissement. Un décor simple, efficace et intime, tout à l’image des deux propriétaires. Chez Sophie, c’est tout simplement une petite perle du quartier Griffintown ! 

Chez Sophie
(438) 380-2365 | 1974 Rue Notre-Dame Ouest
Facebook | Site Internet