Fan de déco vintage ou à la recherche du cadeau original qui fera toute la différence ?  Cours chez KitschÀ l’Os … ou pas, si ce n’est pas déjà fait ! Installée depuis près de 5 ans dans Hochelaga-Maisonneuve, cette boutique incontournable propose un inventaire impressionnant d’objets chinés ou neufs au style rétro. Pousse la porte, tu ne seras pas déçu·e…

La caverne d’Ali Baba du rétro

Derrière la petite devanture turquoise de KitschÀ l’Os sur la rue Hochelaga se cachent plus de 2000 pieds carrés d’originalité. En effet, elle est pleine à craquer d’objets antiques, vintages, de style rétro, kitschs et colorés. Déco, meubles, vaisselle, bijoux, petits accessoires et produits corporels : les 8 salons regroupent des milliers d’objets agencés par thématique, avec goût et parfois beaucoup d’humour. Même si on ne cherche rien en particulier, la visite de cette caverne d’Ali Baba vaut le détour. Pour le plaisir des yeux et celui d’ouvrir sa propre boîte à souvenirs.

KitschÀ l'Os
Boutique KitschÀ l’Os – salle “Montréal” – @Clotilde Morin

Un mix 50/50 de vintage et de neuf style rétro

Chez KitschÀ l’Os, on trouve des objets pour les passionnés et collectionneurs en tout genre : tasses, verres, boîtes, vieux jouets, affiches et j’en passe. Si tu as le goût de faire des trouvailles déco uniques, c’est là-bas que ça se passe ! KitschÀ l’Os propose également une vaste palette d’objets neufs produits par une soixantaine d’artisans principalement québécois et canadiens. Ces objets neufs sont soigneusement sélectionnés pour fitter avec le style rétro unique et coloré de la boutique.

KitschÀ l'Os
Boutique KitschÀ l’Os – Produits corporels so vintages ! @Clotilde Morin

Les précieux conseils de vrais chasseurs de trésors

Liliane, la propriétaire, et son conjoint Daniel, très présent dans l’aventure KitschÀ l’Os, sont de vrais passionnés qui sauront te conseiller quoi que tu recherches. Liliane a un plaisir fou à dénicher les trouvailles qui sauront faire plaisir à ses clients. Cela se ressent dans le vaste choix offert en boutique. Tous deux connaissent aussi parfaitement les artisans avec lesquels ils travaillent et savent mettre leurs créations en valeur. Pour moi, c’est le gros plus de la boutique. Il ne faut toutefois oublier l’indétrônable mascotte, Windy, qui saura vous accueillir dès le pas de la porte !

KitschÀ l'Os
Boutique KitschÀ l’Os… ou pas – @Clotilde Morin

Liliane de KitschÀ l’Os (qui a fait la timide devant ma caméra !) est très active sur les médias sociaux, sur la page Facebook notamment. Je t’invite les à suivre pour être au courant des derniers arrivages et pour profiter de leurs nombreux concours et promotions. Ils ont une présence en ligne pleine d’un humour décalé, mais qui ne remplacera jamais une vraie visite au magasin, même si on m’a soufflé… qu’une boutique en ligne était en cours de création.

KitschÀ l’Os… ou pas
3439 rue Hochelaga
H1W 1H4 Montréal
Métro : Joliette

Facebook | Instagram | Site web