Allô le printemps ! On s’était ennuyé·e·s. Maintenant que le beau temps est de retour, mon envie d’explorer la ville plus loin que le coin de ma rue est revenu lui aussi. J’ai pas mal d’endroits à tester sur ma liste, mais voici trois nouveaux cafés où j’irai boire un latté dans les semaines à venir.

café
Pastel Rita / Facebook

Pastel Rita

Pastel Rita est un café-boutique situé dans le Mile-End. C’est un des membres du groupe Radio Radio qui a ouvert ce charmant petit espace du boulevard Saint-Laurent. La déco est lumineuse et pas mal Instagram-friendly, le café est top délicieux et les viennoiseries de chez Guillaume aussi. Pastel Rita partage son local avec Bouquet, une compagnie d’ici qui fabrique des accessoires en cuir coloré.

5761 boulevard Saint-Laurent, Montréal

café
Elsdale Café / Facebook

Elsdale

Le Elsdale s’est installé dans Rosemont juste à côté du cinéma Beaubien et du parc Molson. On peut tout faire dans ce charmant endroit à la déco épurée : boire du café, bruncher, boire un verre de vin bio et même acheter des produits d’ici ! Une petite section boutique vend exclusivement des produits d’artisans locaux et la carte des vins est pas mal impressionnante.

2381 Beaubien Est, Montréal

café
Instagram / @th3rdwave 

Café Denise

Denise est petit espace hybride du très cool Mile-Ex. Le jour, c’est un café de quartier qui vend des pâtisseries et des options vegan. Le midi et le soir, Denise devient un bistro vietnamien. Au menu : salade, dumplings, soupes et banh mi. La carte des vins offre des trésors bios et natures d’importation privée. Bref, c’est un super spot de date !

386 avenue Beaumont, Montréal

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer