À notre plus grand bonheur, la Cuvée d’hiver revient cette année du 1er au 3 mars pour une 6e édition ! Cette année, l’équipe s’est associée avec l’illustratrice Lydia Marier qui a créé le design vraiment très swell de l’événement. On pourra retrouver son illustration sur plusieurs articles dont, les verres  exclusifs.   Encore une fois, on s’attend à une folle sélection de bières de microbrasserie et de whisky, mais aussi à tout plein de nouveautés trippantes ! 

Si tu ne connais pas encore La Cuvée, voici pourquoi tu ne veux pas manquer ça ! 

Le jeudi Gin-Gin

L’événement commence demain en grand avec le Jeudi Gin-Gin ce sera l’occasion parfaite pour tous les amateurs de Gin de déguster des cocktails signatures créés par les différentes distilleries invitées. T’aimes vraiment le gin ? Achète ton passeport et goûte à tous les cocktails !

Les Baptêmes

T’aimes être à la référence en matière de bière dans ton cercle d’ami.e.s ?  Chaque soir, La Cuvée accueille au bar central une nouvelle brasserie tout juste arrivée sur le marché ! Ce sera l’occasion de découvrir plusieurs produits émergents tels que les bières de la Brasserie Déparaillée, de Matera Brasseurs Tonneliers et de la Brasserie du Bas-Canada. 

CuvéeLes classes de maître 

La Cuvée, c’est aussi une  super occasion d’apprendre sur la réalité du milieu en plus de rencontrer des personnes influentes et des entreprises réputées. Durant les trois jours, on pourra assister entre autres à l’atelier Gin 101 animé par l’équipe du Gin Cirka, apprendre sur l’utilisation des herbes boréales dans la fabrication de bières ou suivre un cours sur les whiskys.

Cuvée

La produits locaux

Chaque année, on retrouve une impressionnante variété de produits d’ici. C’est donc votre chance de faire des découvertes ou de redécouvrir des classiques. Pour vous guider, je vous ai concocté un petit top de trois produits à y découvrir: 

Le Naufrageur : À la Bourdages

À la Bourdages, c’est leur bière à la fraise qui attise nos papilles. Le Naufrageur est fabriqué à partir d’un moût léger et fermenté issu de la pulpe des fraises qui ont servi à la confection de l’Alexis, un apéritif-digestif de la ferme Bourdages. Pas de gaspillage !

Ras l’bock : Champion

Ras l’bock,  c’est une microbrasserie très réputée de  Saint-Jean-Port-Joli. Parfaite pour le temps des sucres, ils nous feront goûter leur bière Champion, une Scotch Ale  dans laquelle ils ont ajouté du sirop d’érable, lui-même âgé de 2 mois dans un baril de bourbon.

Oshlag : Gin Hibiscus

Finalement, vous pourrez y découvrir la brasserie Oshlag, un peu une de mes prefs. Ce sera d’ailleurs l’occasion de goûter leur gin Hibiscus. Macéré avec des fleurs d’hibiscus, du pamplemousse rose et de cardamome, le goût de ce gin est épicé et floral. Faut dire que la couleur de la bouteille donne aussi vraiment l’envie d’y goûter !

On sera à l’ouverture demain soir, suis-nous sur notre compte Instagram, on promet plein de niaiseries! 

La Cuvée d’hiver 
Du 1er au 3 mars 
Facebook | Instagram | Site Internet