En tant que fille crissement indécise et asociale, je considère que le online shopping est la meilleure invention depuis les toasts aux champignons (miam!). J’ai récemment découvert Depop, une application-friperie qui load ma carte VISA de manière dangereuse depuis que je l’ai downloadée.

Depop existe depuis 2011 (!!). C’est un peu comme un Ebay / Etsy / Kijiji. Tu t’inscris,et, une fois ton profil créé, tu peux vendre tes vêtements en ligne. L’interface ressemble un peu à Instagram. Il est possible de liker des articles, mais aussi de les sauvegarder sur ton profil. Trop pratique ! Les vêtements disponibles sur Depop ne sont pas très chers et assez vintage-cool. On dirait une friperie du Mile-End, mettons, mais en ligne.

Voici cinq comptes montréalais à suivre sur Depop pour assouvir toutes tes envies de nouveaux vêtements.

depop

Dentellefleurs

Tout le monde rêve d’avoir la garde-robe de Gabrielle Lacasse, du blogue Dentelle+Fleurs. C’est maintenant ta chance parce qu’elle vend pas mal de linge sur Depop ! Tu peux même copier ses looks parce que plusieurs des pièces vendues ont été présentées dans des photoshoots sur le Instagram de Dentelle+Fleurs. #youpi

depop

Couzi Couza

Si tu aimes les trucs un peu plus bold, c’est le compte à suivre. Sur Couzi Couza, on retrouve des jeans, des prints colorés et pas mal de morceaux blancs. Les items sont vraiment mis en valeur grâce aux photos proes et aux mannequins avec qui on a envie d’être ami.e.

depop

Zhu Zhu

J’adore le look minimaliste chic. C’est pour ça que ce compte Depop est mon pref ! On y trouve des morceaux classiques, de qualité et ben fashion. Parfaits pour tes outfits de bureau !

depop

Ashley Dee

Fans des 90s, ce compte est pour vous. On y trouve plusieurs articles un peu sportswear vintage. Il y a aussi pas mal de manteaux et de coupe-vent. Ça tombe bien, le printemps s’en vient !

depop

Gabriella Sully

Si t’es du genre à acheter les trucs weirds dans les friperies, tu vas être satisfaite avec ce compte. Vieux t-shirts de bands, crop tops de sport, shorts en velours… Ton côté gothique va être comblé !

PS – Je suis sur Depop moi aussi si vous voulez me suivre !