Depuis que je suis devenue une adulte (c’est nouveau), je prends vraiment plus soin de moi. Team #selfcare ! Une de mes résolutions en 2018, c’était de boire moins, mais surtout de boire mieux. Adiós bière du mardi soir tusseule avec Netflix, allô bon vin et cocktails de qualité.

Le tout nouveau bar TRIBUTE, qui est situé dans le Quartier des Spectacles, ça fit parfaitement avec mes nouveaux objectifs de vie (et mes valeurs !). TRIBUTE est le seul bar à cocktail dédié entièrement aux spiritueux des microdistilleries du Québec. What ? Ben oui. Là-bas, les producteur.trice.s d’alcool local sont mis de l’avant.

tribute
Facebook / TRIBUTE

Ce qui est cool avec cet endroit, c’est que chaque soir du mois de février, une microdistillerie est à l’honneur pendant un 5 à 7 festif. Le concept est pas très compliqué : on s’inscrit (la réservation est obligatoire), on goûte et on parle avec les propriétaires et créateurs. Tout ça se fait en mode super convivial parce que les dégustations se font en groupe de 20 personnes seulement ! Comme on est déjà presque à la mi-février (quoi ?), voici nos cinq suggestions de soirées à ne pas manquer chez TRIBUTE d’ici la fin du mois.

TRIBUTE
Crédit : Olivier Jean

Absintherie des Cantons

Saviez-vous qu’on fait de l’absinthe au Québec ? Moi non plus. Ce jeudi, on va pouvoir goûter à deux variétés d’absinthe fabriquées à partir de l ‘Artemisia Absinthium, une plante sauvage qui pousse dans les Cantons-de-l’Est.

Jeudi 8 février

TRIBUTE

Distillerie 1769

Les deux fondateurs de Distillerie 1769 seront sur place pour parler de leur parcours atypique. Leurs spiritueux sont distillés à Verdun (full local). On a hâte d’essayer leur très intriguant Breakfast Gin !

Mardi 13 février

TRIBUTE

Distillerie St-Laurent

De plus en plus de gens connaissent le gin St-Laurent qui est conçu à partir d’algues de la Gaspésie. Mais vendredi prochain, on va découvrir le tout nouveau Moonshine St. Laurent, qui est un whisky blanc (!) à base de maïs !

Vendredi 16 février

TRIBUTE

Domaine Lafrance

Ne manquez pas le lancement du tout nouveau brandy de pommes du Domaine Lafrance ! Un mixologue sera sur place pour nous concocter des cocktails à base de ce nouvel élixir ben swell.

Mardi 20 février

TRIBUTE
Crédit : Tastet

Le Lab

On aime beaucoup Le Lab. C’est un super comptoir à cocktails qui fabriquent aussi des produits pour jouer au mixologue à la maison. Pour ce dernier événement chez TRIBUTE, on va goûter à plein de sirops, de vermouths et de bitters de chez eux. Yé !

26 février

TRIBUTE
Du 1er au 28 février 2018
1270 rue Saint-Dominique

Facebook | Instagram | Site web