Femme à la Fontaine occupe l’espace de l’ancien resto-bar-wtf-spot Bethlehem XXX. Il s’agit en fait des mêmes propriétaires, c’est-à-dire, Julia Daigle, membre du très cool band Paupière, +  Brett Stabler, artiste conceptuel. On nous a présenté le resto comme un « bistro eurosurréaliste, rétroféminin et enchanteur ».  Je pense qu’on peut dire que le concept est réussi. En gros, la Femme à la Fontaine, c’est un petit bar à vins fun et éclectique où on peut manger de bonnes choses.

femme à la fontaine

Situé dans le très cool quartier Mile-Ex / Petite-Italie, le bar assez audacieux merci est le nouvel endroit cool où aller s’abreuver. Le design intérieur de Femme à la Fontaine est une création des artistes Thea Govorchin, Bernardino Femminielli et Illiana Antonova ainsi que de la scénographe Louisa Schabas.

femme à la fontaine
Facebook / Femme à la fontaine

Cette dernière a d’ailleurs travaillé avec des gens pas trop connus (lolol) comme Björk et Arcade Fire. Wo ! La déco pourrait être qualifiée de rétro-weird-italienne. Mettons que les années 80 et le kitsch sexy ont grandement inspirés le design de l’endroit.

Femme à la fontaine
Facebook / Femme à la fontaine

La carte des vins de Femme à la Fontaine met de l’avant des vins nature. Ce sont mes prefs, alors j’étais bien contente de boire un vin orange top funky lors de ma visite ! Les propriétaires privilégient les produits bio et travaillent exclusivement en importation privée. Et ce qui est cool avec ce bar, c’est leur approche du vin qui est  super relax et pas snob pantoute.

Femme à la fontaine
Crédit : Daphné Boxer

Côté bouffe, of course, on mise sur l’Italie. À manger chez Femme à la Fontaine : des plats à partager super abordables. Le chef Maxime Gaudet s’est inspiré de plats traditionnellement servis dans les vignobles pour créer le menu. De plus, tous ses produits proviennent du marché Jean-Talon. On a particulièrement aimé le frico del fattore (fromage Montasio, pomme de terre et oignon), un plat servi par les vignerons du Frioul en Italie. Ce plat est spécialement fait pour être mangé en buvant du vin orange.

Femme à la fontaine
Crédit : Daphné Boxer

Femme à la Fontaine n’est assurément pas un bar passe-partout, mais c’est un excellent endroit pour une troisième date (genre) ou un 5 à 7 avec tes ami.es curieux.ses.

Femme à la Fontaine 
6568 boulevard Saint Laurent Montréal

Facebook | Instagram