En février, y fait pas chaud et ça donne des fois juste le goût de rester en dedans all day everyday. Mais je te dis qu’avec les shows qui se donnent ce mois-ci, tu vas assurément laisser de côté le Snuggie sur le divan pour aller te réchauffer en te trémoussant sur de la musique délicieuse! Sans plus tarder, tu vas t’acheter des billets pour ces 5 shows incontournables du mois.

 

shows

Phoebe Bridgers et Loïc April 

Le premier show que je te conseille aura lieu mardi le 27 au Belmont. Prépare-toi parce que tu risques de fondre quand tu vas avoir le privilège d’assister à une perfo’ d’une des personnes les plus cute ever qui a entre autres une voix douce comme le miel: Phoebe Bridgers (Si vous lui parlez, vous avez le droit d’y dire que j’ai un kick dessus!). Pour accompagner sa pop-rock smooth, on pourra aussi faire le party avec notre homie montréalais Loïc April qui va nous faire groover au max avec sa rock alternative franco. C’est à ne pas manquer!

 

shows févrierNoble Oak et Orlando Gloom

Dimanche, c’est souvent un jour relax qu’on passe à la maison ben confo, mais le 4 février sera tout sauf ça puisqu’on se rendra sur la Main à La Vitrola pour une perfo’ dreamy à souhait grâce à Noble Oak et à Orlando Gloom. Orlando, de son côté, va nous faire danser avec sa touche bien à lui de synth-pop ensoleillée. Tu vas quasiment oublier qu’il fait -20 dehors! De son côté, le Vancouvérois Noble Oak va nous envelopper de sa musique crémeuse comme un cornet de crème glacée à la gomme balloune. Encore un show à ne pas manquer!

 

Image may contain: 2 people, people smiling, people sitting, indoor and closeup

The Obsessives, Weird Star et Caraway

Si toi aussi tu seras #foreveralone à la Saint-Valentin, ne t’inquiète plus parce qu’on pourra se faire des high five à l’infini à l’Esco grâce au trio de perfo’ qui nous y attend le 14 au soir! Tout d’abord, on va se balancer de gauche à droite sur les tounes trippantes des gars de Philadelphie, The Obsessive, qui font du rock garage parfait comme soundtrack pour pas mal n’importe quoi qui est le fun.  Il y aura aussi les gars de Weird Star et de Caraway ainsi que leur punk rock garage parfait pour se défouler et oublier tous ses problèmes. Viens donc te défouler avec nous, ça va être ben l’fun!

 

Image may contain: 4 people, people sitting, table and indoor

The Wooden Sky et Twist

Le 28 février on se rendra au Bar le Ritz PDB puisqu’on aura la belle visite du band de glam rock tout droit venu de Toronto, The Wooden Sky. Ils vont nous faire rêver au printemps, à quand on a le vent dans les cheveux et qu’on peut finalement commencer à manger de la crème glacée dans la rue sans se faire dévisager. On va par la suite danser de manière lascive grâce au cool girl-fronted band Twist qui tombe un peu dans le rock psychédélique. Il va faire chaud!

 

Image may contain: 1 person

Porches et Girl Ray

Le 18 au soir, c’est au Théatre Plaza sur la rue Saint-Hubert qu’on ira danser comme des p’tits fous. Tout d’abord, on aura droit à la synthpop folle malade trop excellente straight out of New York de Porches. Le party se continuera avec les Anglais de Girl Ray qui font de la pop folk plus qu’entraînante.  C’est un incontournable!

Mets tout ça à ton agenda, tu ne le regretteras pas!