Pour une deuxième année, le Festival Caribü offre trois jours de festivités pour briser la froideur de février. L’idée derrière ce festival, qui en est à sa deuxième année, est de créer un événement où les distilleries québécoises peuvent y exposer leurs atouts, présenter des nouveaux cocktails et bien sûr, faire valoir l’initiative en alcool au Québec. Les organisateurs du festival Bières et Saveurs de Chambly se trouvent aux commandes du festival qui se tiendra dans les pavillons avoisinants du métro Longueuil. Du 15 au 17 février, mixologues, distilleries, cidreries, food trucks, microbrasseries et producteurs d’alcool de petits fruits de partout à travers le Québec seront présents pour vous offrir les meilleurs cocktails.

festival caribü
Crédit photo: Facebook / Festivalcaribu

En plus de vous servir en bouffe et en alcool, le Festival Caribü vous offrira des spectacles musicaux assez alléchants merci! Au menu musical, retrouvez Poirier, La Bronze, Topium et Kroy question de réchauffer la foule en début de soirées. Pour les spectacles de fin de soirées, vous pourrez voir TIZI, Valaire et Alaclair Ensemble (ouiiiii!).

De plus, vous sera possible d’y compter des kiosques d’activité tels que le Randolph Pub Ludique pour vous adonner à quelques jeux de société ou le Fais ton cocktail qui, comme son nom l’indique, vous invite à créer un drink à votre goût!

festival caribü
Crédit photo: Facebook / Festivalcaribu

Enfin, vous pourrez également assister à la Bar Bagarre le vendredi soir à 20h30. Il s’agit d’une compétition de type street mixologie. Comme nous indique le site web de l’organisation, 4 mixologues issus de 4 restos-bars différents s’affronteront pour présenter leurs meilleurs cocktails et défendre l’honneur de leur restaurant. Le mixologue gagnant recevra une bourse d’argent et s’assurera une place au Festival Caribü pour l’édition 2019. Selon les organisateurs, c’est un événement à ne pas rater puisqu’il s’agit d’une nouvelle tradition du festival!

Enweye! Laisse ta couverte et tes pantoufles, enfile tes vêtements chauds et viens groover en Rive-Sud!

 

Le Festival Caribü se tiendra du 15 au 17 février

Pour connaître l’horaire des activités, consultez leur site web

Vous pouvez également voir les présentations vidéos des 4 mixologues invités pour la Bar Bagarre sur Facebook