Quand j’ai su que les propriétaires du Red Tiger et du Kamehameha snack-bar ouvraient un nouveau restaurant dans le village, j’étais ben ben excitée de visiter l’endroit. Je me suis rendue à leur ouverture en vitesse pour découvrir le concept nouveau genre du Blossom; un bar à sakés spécialisé en hand roll ! Miam !

restaurant Blossom
Crédit photo: David Maman

C’est dans un décor de fou, conçu par Guillaume Ménard, que l’équipe du Blossom nous a accueillis. Difficile de passer à côté de l’immense cerisier en fleurs qui représente à la fois le côté traditionnel et moderne du restaurant. Dans l’optique de réaliser un décor minimaliste et moderne, le designer s’est inspiré du film Blade Runner (celui de 1982 là) pour créer un style néo-japonais et une ambiance décontractée. Le décor est manifestement un des éléments clés du restaurant.

 Restaurant Blossom
Crédit photo: David Maman

Je vous recommande de vous asseoir au bar pour faire l’expérience des temakis (hand rolls), leur plat vedette. Lorsqu’on est au bar, notre serveur devient aussi notre chef et prépare devant nous les rouleaux et nous les sert un à un. Les hand rolls ressemblent beaucoup à des sushis, mais ils sont faits pour être consommés immédiatement afin de bien y goûter le nori croquant. La carte propose aussi une super belle variété de plats végés et véganes!

 Restaurant Blossom
Crédit photo: David Maman

Côté alcool, le Blossom détient la plus grande sélection de sakés à Montréal en comptant plus de 20 bouteilles différentes d’importation privée. La carte des cocktails est aussi super originale. Je suggère le Akira, un mélange de gin, de sirop de rose et de soda au litchi.

Blossom
Crédit photo: David Maman

Le Blossom est ouvert du mardi au jeudi jusqu’à minuit et du jeudi au dimanche jusqu’à 2h. Les items ne sont vraiment pas chers, mais, attention, la facture peut monter vite.

Le deal parfait ? Prendre un drink entre ami.e.s et séparer des commandes de temakis !

Le Blossom | 1101 Boul. de Maisonneuve Est
Facebook | Site internet | Instagram