Je suis une nomade. Bien oui, j’aime partir à l’aventure. J’ai observé la mer bleu opale à perte de vue sur les îles grecques, je me suis entassée dans un bateau en Thaïlande, j’ai fait un road trip de 5 000 km jusqu’en Californie et j’ai sauté de roche en roche dans les Chic-Chocs du Mont-Albert en Gaspésie.

Trop souvent, j’ai porté le style jogging un peu trop grand ou le legging troué. Guilty! Pourquoi ? Être confo. Bien ça s’arrête maintenant ! FIG est la marque québécoise de vêtements de voyage que tu dois absolument connaître.

vêtements
Crédit photo: FB FIG

Voyager avec du style

L’entreprise locale a développé une esthétique sophistiquée, minimaliste et intemporelle. Fini les chandails trop grands… les coupes sont conçues pour te donner tout un look et te permettre de bouger confortablement. Chaque morceau est super polyvalent. Tu peux donc y ajouter un petit bijou ou un talon haut pour passer du mode aventure au 5 à 7.

vêtements
Crédit photo: FB FIG

C’est ecofriendly !

Pour ceux qui me connaissent un peu, je cherche toujours à faire les choix les plus ecofriendly possible. Quand vient le temps de s’habiller, la chose se complique. On peut opter pour l’usagé, quelques morceaux faits ici, mais ce n’est pas si évident et bien souvent pas mal cher.

FIG est une marque montréalaise. Tous les vêtements sont dessinés dans le Mile-End. La majorité est produite au Canada soit au Québec ou en Ontario, donc près de chez nous. Des fois, les créateurs doivent se tourner vers l’international. Ils choisissent alors des manufacturiers qui partagent les mêmes valeurs qu’eux et respectent les mêmes normes de qualité.

Tout ça ensemble donne un vêtement de qualité, stylé, adapté au mode de vie actif qui respecte l’humain et l’environnement. En plus, les fibres choisies sont écoresponsables et les procédés de production sont pensés pour avoir autant que possible le plus faible impact environnemental.

vêtements
Crédit photo: FB FIG

Mode intemporelle pas ennuyante

La mode intemporelle te fait penser à un chandail noir ajusté, un chandail gris ajusté, un chandail à manches longues noir… bref, on voit le portrait. Ce n’est pas le cas avec les vêtements FIG. Oust la fast-fashion; alloooooo la qualité et la durabilité ! Les créateurs ont pensé des vêtements aux coupes classiques, mais qui ont toujours une petite touche pas ennuyante du tout.

Le fait de pouvoir garder ses vêtements (en bon état) longtemps évite d’avoir à acheter de nouveaux morceaux chaque année. Et leur style t’assure de les aimer tout autant qu’au jour un.

vêtements
Crédit photo: FB FIG

La collection CHALET

Il y a plein de collections disponibles qui s’adaptent à l’aventure de ton choix. La collection Chalet est juste parfaite avec les vacances qui approchent. Elle est inspirée de la grande randonnée en montage qui se termine autour d’un petit feu, chocolat chaud à la main.

Mon coup de cœur, le chandail à capuchon xea. Un chandail chaud et stylé parfait pour l’exploration dans le bois et le cocooning.

vêtements

Mon voyage avec FIG

J’ai choisi de mettre mon chandail à l’épreuve en mode cocooning. C’est sûrement mon calendrier de l’avent et la musique de Noël qui m’a inspiré… J’ai décoré mon sapin bien au chaud avec un look stylé et confo. Puis, je me suis fait un bon petit thé. J’ai hâte à ma prochaine aventure… j’ai déjà choisi mon chandail en tout cas !

FIG CLOTHING
Site Web
| Facebook