J’aime beaucoup la papeterie, je peux passer des heures au Boucle et Papier à feuilleter des cahiers notes et à ouvrir des crayons. Quand Gaëlle m’a présenté sa compagnie, Papier de Soi, j’ai tout de suite accepté d‘en parler sur le blogue. Je trouvais le concept franchement unique et j’avais hâte de découvrir la boîte du mois.

C’est Gaëlle Even, une artiste peintre, qui est derrière Papier de Soi. C’est son amour pour la papeterie et sa passion pour le DIY qui l’a poussée à quitter son emploi pour se lancer dans une nouvelle aventure et créer son entreprise. Chaque deux mois, elle part à la recherche des nouveaux artisans locaux et des plus belles illustrations pour créer une boîte originale.

Crédit photo : Facebook Papier de Soi

Comment ça marche ?

Gaëlle s’adresse aux amoureux du papier (tsé genre moi là) pour nous faire découvrir les nouvelles tendances en matière de papier. Chaque boîte est conçue sur un thème différent et tous les éléments du coffret sont choisis avec minutie. Les boîtes sont composées de 7 à 10 items ; cartes de souhaits, carnets, stylos, crayons, post-it, etc.

La mission de Papier de Soi est de faire découvrir des produits faits localement ici et d’ailleurs. En créant des partenariats avec des illustrateur.trice.s, Gaëlle propose chaque mois un produit exclusif à sa marque.

Ses boîtes sont offertes sous forme d’abonnement pour se faire plaisir ou pour offrir en cadeau.

Crédit photo: Facebook Papier de Soi

La boîte de décembre

J’ai reçu la boîte de décembre et j’étais vraiment contente de découvrir le thème du mois : le Japon. J’ai trouvé les lampions super originaux et les boucles d’oreille faites par Pacoon Artsuper belles. Ça faisait un bon moment que je voulais me mettre au coloriage et j’ai vraiment hâte d’utiliser mon nouveau cahier de Sonia Cavallini! J’ai aussi reçu une carte de souhaits à souffler et deux crayons faits à la main par une compagnie thaïlandaise, Something in the Box.

Papier de Soi, c’est une super occasion de se faire plaisir en découvrant des compagnies locales !

Site Internet | Facebook | Instagram