Avec les vacances qui arrivent à grands pas, vous avez certainement une tonne d’idées en tête pour bien profiter de vos congés! Pour vous aider à bien vous préparer pour votre fin de semaine au chalet, nous avons fait appel à une équipe de doux connaisseurs de boissons alcoolisées: Les Bars Tendres. Les animateurs de l’émission à CISM, Charlie Pouliche et Geneviève L’Heureux, vous ont confectionné un petit top de leurs bières de microbrasseries favorites! Sur ce, bonne dégustation!

Kolschlaga – L’Espace Public / Brasseurs De Quartier

Pour bien débuter la journée au chalet, à 4.5 % d’alc./vol., cette bière blonde de style Kölsh allemande offre un côté fruité et malté. Désaltérant, avec un petit côté crispy des céréales. Idéal pour débuter tout en douceur!

bières

Saison du Pinacle – Dunham

Pour un bon verre de bière au souper, cette saison houblonnée au Citra, Simcoe, Topaz et Sylva fait la job! Pour Geneviève, c’est un classique amalgamant l’amertume, le côté fruité et sec, et qui se partage bien entre amis.

Bretterave – Sutton Brouërie & La Memphré

Si jamais vous pouvez vous apporter une belle bouteille de la Bretterave de la Brasserie Sutton, ça serait génial! Une bière de blé surprenante, avec une mousse rosée et un bon goût de houblon terreux. Les flaveurs de betteraves sont intenses : elles ont été ajoutées à 3 étapes du brassage. Au final, c’est une bière très sèche. 100% Brett, 100% fun.

bières

Brett Saison Session De Seigle – Isle De Garde & Pit Caribou

Pour s’avancer tranquillement dans la soirée vers quelque chose qui a plus de corps, Charlie propose la Brett Saison Session De Seigle de l’Isle De Garde & de Pit Caribou. Avec sa belle robe orangée, elle offre une super belle mousse. Au nez, le chêne est présent, ainsi qu’une petite acidité. En bouche, c’est la vie, c’est du vrai bonbon! L’effervescence est bien présente et les flaveurs de la barrique de rhum persistent. Miam !

Afumatul – Brasserie Kruhnen

Geneviève capote sur les bières fumées! Elle adore l’Afumatul de la Brasserie Kruhnen. C’est une bière de malt fumé au bois de cerisier titrant à 6,8 % d’alc./vol., mousseuse, qui envoute par ses belles notes boisées. Effervescente, on y décèle des arômes fruités de cerises et elle est très facile à boire!

bières

Octobre en avril -Vin d’Orge – Avant-Garde

En soirée, quoi de mieux qu’un verre de Barleywine anglais réconfortant! Son onctuosité et sa finesse (Quoi, 9,5% alc/vol ? Ppppfff !) sont à point! Affinés 5 mois en fût de bourbon, les arômes de caramel et de cassonade sont présents au nez. En bouche, c’est plus vers le chocolat, voire même vers la pâte à biscuit.  La team des Bars Tendres adore!

bières

24 Carats – Oshlag

Finalisez la soirée en beauté avec le choix de la rédaction! Savourez le chaleureux vin d’orge aux caroubes et figues d’Oshlag de la gamme Challenge des Brasseurs (création cette fois-ci de Francis Lalonde et Jean-Denis Nadeau-Lambert). Ronde en bouche, sucrée, mais pas trop, la mélasse amène une belle onctuosité à cette bière. Malgré les 9,9% d’alc./vol., le goût d’alcool n’est pas trop prononcé et elle est facile à déguster!

Pour suivre Les Bars Tendres, syntonisez le 89.3 CISM le vendredi de 14H30 à 16H. Retrouvez-les dès le 12 janvier 2018 pour la première émission de la saison d’hiver, une 9e saison consécutive pour Les Bars Tendres !

Facebook  | Blogue  | Émission CISM

EnregistrerEnregistrer