Novembre, c’est un mois un peu mal-aimé. Soit tu tiens encore dur comme fer à tes décos d’Halloween ou ben tu commences à écouter l’album de Noël de Michael Bublé sur repeat jour et nuit (ou ben celui de Justin Bieber, on ne juge pas!). Même s’il n’y a pas vraiment de fête commerciale en novembre, ce n’est pas un mois plate pour autant. La preuve, ce mois-ci, il y a les 5 shows suivants que tu ne dois pas manquer!

shows

Jon & Roy

Vendredi le 10, c’est au Ministère sur St-Laurent qu’on ira pour une perfo’ du trio d’indie folk rock Jon and Roy qui vont nous réchauffer le coeur avec une perfo’ de leur tout dernier album paru en mai dernier, The Road Ahead is Golden! C’est une nouvelle trouvaille pour moi, malgré le fait que le band a déjà 7 albums à son actif. Ça promet!

shows

Syzzors & Fragile Fantôme

Le 30 novembre on finit le mois en beauté au Divan Orange avec une perfo’ double gracieuseté de Syzzors et de Fragile Fantôme! Syzzors, c’est de l’indie électro-pop délectable qui fait de la musique incroyable. J’ai tout particulièrement hâte d’écouter la version live des chansons sur leur plus récent album, Unknown Within. Pour ce qui est de Fragile Fantôme, ce sera une entrée dans un monde d’électro franco smooth comme la mélasse qui nous permettra sans l’ombre d’un doute de profiter à 100% de la soirée!

shows

Lancement d’album de Kolas Instinct

Le Divan Orange c’est l’fun y aller. C’est pour ça qu’on s’y rendra le14 novembre prochain pour assister au lancement du nouvel album de Kolas Experiment, Instincts. Le chanteur et guitariste, Nicolas Muraton (dont le nom te dit peut être quelque chose si tu es fan de La Voix, puisqu’il a fait partie de la saison 2015!), s’entoure d’un trio de musiciens hypra talentueux pour ce projet expérimental qui marie le folk et le blues pour un résultat plus que bon!

shows

Yamantaka//Sonic Titan, Florda Well et Graham Van Pelt

On retourne une autre fois ce mois-ci au Ministère pusisqu’un trio de bands vont nous en mettre pleins les oreilles dans le cadre du festival M pour Montréal. C’est tout d’abord le collectif expérimental montréalais Yamantaka//Sonic Titan qui nous en fera voir et entendre (littéralement) de toute les couleurs avec leur son bien à eux. On continuera la fête avec la pop psychédélique de Florda Well pour terminer la soirée en beauté avec Graham Van Pelt, auparavant connu sous le nom de Miracle Fortress et qui nous fera danser jusqu’aux petites heures du matin avec sa pop indie!

shows

Do Make Say Think et Joni Void

Ma dernière suggestion, mais non la moindre, se passe le 11 novembre au National. Le plan de match? Do Make Say Thing, un band instrumental dont les membres font de la musique ensemble depuis près de 22 ans,  saura nous charmer avec leur jazz expérimental qui trempe dans le post-rock. Le montréalais, Joni Void, qui portait auparavant le pseudo de Johnny Ripper, assurera la première partie de la soirée avec sa musique expérimentale psychédélique. Ne manquez pas ça!

Vive novembre!

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer