Depuis quelques années déjà, notre métropole se voit grandir et évoluer grâce aux nouveaux commerçants et entrepreneurs d’ici. Ce mouvement indépendant amène un vent de belles collaborations et de nouvelles initiatives à Montréal. Il y a quelques semaines, on m’a fait découvrir un futur projet, un café montréalais pas comme les autres qui verra le jour au printemps 2018, dans le quartier de Rosemont ou de Villeray.

Les Faiseurs
Crédit : Les Faiseurs

Espace café-boutique-atelier

Les Faiseurs sera un espace café-boutique qui sera jumelé à un atelier de poterie où la céramique contemporaine sera à l’honneur. Sarah M.St-Arnaud (notre ancienne collaboratrice chez LPM !) est la fondatrice qui se cache derrière cette divine idée. Elle développa le projet à la suite de son rêve d’un espace chaleureux qui transmettra son amour pour la poterie et le bon café.

les faiseurs
Facebook / Les faiseurs

L’espace offrira des cours et des ateliers de poterie et de céramique qui seront animés par des artistes de la ville. Le but est que les deux clientèles se côtoient. Les gens ne seront donc pas obligés de prendre un cours de poterie pour profiter du café, et vice-versa! La céramique sera mise en valeur un peu partout, puisqu’ils feront le service dans des créations faites par des céramistes québécois. Il y aura aussi un petit coin boutique avec des artistes en rotation.

les faiseurs

Comment encourager ce divin projet?

Sarah a créé une boutique Etsy pour vendre quelques produits en lien avec le concept de Les Faiseurs. Pour le moment, on retrouve une douce collaboration entre l’illustratrice Anne-Julie Dudemaine et l’entreprise montréalaise Tandem&Co. Très bientôt, elle révélera une deuxième création, cette fois-ci avec la charmante entreprise Goye. Ce sera un porte-filtre en céramique pour faire du café «pour-over» à la maison. Le dévoilement du nouveau produit aura lieu au Petit Marché de Noël de l’Espace L, les 25-26 novembre prochains.

Les faiseurs
Facebook / Les faiseurs

Pour vous rincer l’oeil d’ici l’ouverture de cet espace café-atelier-boutique, découvrez quelques unes des sources d’inspirations de Sarah ; Goye, Dompierre, Atelier Make, Atelier Trema et Mérida Anderson !

LES FAISEURS

Instagram | Facebook | Etsy

EnregistrerEnregistrer