Un des plus grands dangers du XXIe siècle est probablement le magasinage en ligne. Donnez-moi trois bières, un ordi et ma carte VISA et je ne réponds plus de moi-même (lololol). J’adoooooore fouiller pendant très trop longtemps sur Internet pour trouver les meilleurs deals et pièces vintages. Non seulement c’est écolo magasiner dans les friperies, mais en plus, c’est top pour un look original.

le débarras

Le Débarras est une nouvelle friperie en ligne qui veut redonner au suivant. Leur concept est vraiment simple : chaque fois qu’on achète un morceau, un autre est redonné à un.e jeune dans le besoin. Yé ! Sur leur site, on retrouve des vêtements simples (chemises, pantalons, t-shirts), pas mal beaux,  abordables et en excellent état. Il y a une section homme et une section femme, mais j’encourage tout le monde à aller fouiner des deux côtés. J’ai commandé un chandail de laine de dude sur Le Débarras et je le porte chaque semaine ! 

le débarras

Mais ce n’est pas tout : Le Débarras offre aussi un service de ramassage à domicile. T’as un gros tas de linge que tu ne portes plus ? Leur team vient le chercher gratuitement (!) et fait un don de 5$ à la fondation de ton choix ensuite. Très cool !

 

Le Débarras
Site web | Facebook | Instagram

EnregistrerEnregistrer