Le début de novembre signe deux de mes moments annuels préférés soit l’arrivée imminente du temps des Fêtes et le retour du festival MTL à Table. Pour cette sixième édition, les gourmands et explorateurs culinaires de la métropole seront on ne peut plus choyés. Cette année, c’est 175 restaurants, aux quatre coins de la ville qui vous proposent un menu table d’hôte pour les modiques sommes de 21 $, 31$, 41$ et des brunchs à 15$!
Pour des budgets plus petits

Thazard – 5329 Boulevard Saint-Laurent
Ce petit restaurant de la Main offre un menu trois services totalement asiatique. Avec sa cave à vins intéressante, le Thazard met de l’avant des accords mets et vins réfléchis pour bien accompagner ton réconfortant ramen. Des options végétariennes sont également disponibles lors de l’événement.

Pullman – 3424, av. du Parc
L’endroit idéal pour une soirée relax et sans prétention entre amis. Le Pullman, bar à vin, a conçu un menu trois services de petits plats inspirés du terroir québécois dans le cadre de MTL à Table.
Pour des budgets moyens

Kitchen Galerie – 60 Jean-Talon Est
Situé dans la Petite Italie, ce resto travaille principalement les produits saisonniers du Québec. C’est pourquoi leur menu à 31$ est particulièrement intéressant avec ses services qui mettent à l’honneur les producteurs d’ici.

Pastaga – 6389 Boul. Saint-Laurent
Ça fait au moins deux ans que je veux tester le resto de Martin Juneau et MTL à Table est l’occasion parfaite pour découvrir le menu d’inspiration française du Pastaga. S’il se retrouve dans mes deux choix de tables à 31$ c’est aussi parce que l’une des options du troisième service est mon dessert préféré aka un plateau de fromages!
Pour se payer la traite pas trop cher

Hvor – 1414 Notre-Dame Ouest
Le jardin urbain de Griffintown est l’un des arrêts indéniables durant le pèlerinage de MTL à Table. Avec leur menu prônant l’utilisation de produits biologiques et québécois, le Hvor se démarque avec son 3 services à 41$ axé sur la fraîcheur et les saveurs automnales. Des options végétariennes sont également disponibles pour satisfaire tous les palais!

Notkins – 1101 Bleury
C’est avec leur menu mettant en vedette les produits de la mer que Notkins a suscité mon intérêt. L’événement est l’occasion rêvée pour partager leur vision sur l’importance de la pêche durable !
Pour les matinaux et matinales

Su – 5145 Rue Wellington
En plus d’être un peu en amour avec la chef Fisun Arcan, je suis une grande fan de la cuisine turque. Situé dans Verdun, le Su offre un brunch de diverses spécialités moyen-orientales alliant saveurs sucrées et salées tout en mettant à l’honneur les produits québécois. Le meilleur des deux mondes pour seulement 15$.
L’événement de MTL à Table commence dès demain et prend fin le 16 novembre prochain, ça vous laisse donc tout plein de temps pour essayer différents restaurants qui du paysage culinaire montréalais. N’oubliez pas de réserver avant de vous rendre au restaurant!
No Comments