L’autre jour, j’étais invitée à la première de Stabat Mater, des Grands Ballets Canadiens. Vous avez peut-être vu passer l’affiche qui a fait scandale (mais on sait pas trop pourquoi) dans les journaux. Mais en tout cas, trêve de scandale inutile, le spectacle est excellent et vous devriez aller le voir.

C’est pas tout le monde qui sait ça, mais Fannie et moi, on est des ex-ballerines. Ça fait que j’adoooooore aller aux Grands Ballets voir des gens talentueux réussir ma carrière ratée de danseuse (lolol). Un autre truc qui est cool en allant voir les Grands Ballets, c’est l’aspect un peu fancy. On se met propre, on boit du vin, on applaudit poliment pendant le show. Super idée de date ! En tout cas -voici cinq idées de robes simples, chics, faites ici (yé !) et faciles à reporter pour aller voir Stabat Mater.

grands ballets canadiens

Le jumpsuit Madelina Paprika | Oneself 

Oneself font des vêtements incroyablement beaux, doux et délicats. Pis ben oui, au coût proportionnel à la qualité. Ce jumper en laine italienne est l’allié numéro 1 de l’hiver froid. Il est trop chic et confortable en même temps. On peut le porter avec des talons pour un look plus chic !

grands ballets canadiens

U-Neck Pinafore Sweater Dress | Frank & Oak Women

Tout le monde connaît ma grande passion pour Frank & Oak. Leurs coupes sont parfaites, leurs tissus sont supers et leurs prix ont vraiment du sens. Top pour les petits-moyens budgets ! Cette robe est un style-phare depuis une ou deux saisons. On la voit vraiment partout. Avec un chandail mou en dessous ou un col roulé, c’est l’idéal pour avoir l’air chic tout en restant habillée en mou.

grands ballets canadiens

Robe Cecilia | Noemiah

Avec sa broderie délicate et sa couple super ample, cette robe est un peu plus bold. Parfait pour si t’es enceinte (lolol) ou juste pour un look un peu rétro !

grands ballets canadiens
Crédit : Olivier Gariépy

Chemise Medusa | Mercedes Morin

Non, c’est pas une robe, mais presque. Cette chemise transparente 100% soie de Mercedes Morin me fait fondre. Ses petits boutons nacrés ajoutent une touche fancy au vêtement. Et on peut porter cette chemise de mille façons ! Genre avec une robe en dessous comme sur la photo. Ou avec un body et des pantalons !

grands ballets canadiens

>Roma Dress | Marigoldmtl

Une fois dans le temps jadis, on a défilé pour Marigoldmtl (omg). Depuis, je suis le travail de la designer de près. Cette robe un peu portefeuille est trop romantique et vaporeuse. Elle fait penser aux tissus des costumes de ballerines ! Assurément ma robe préférée de la gang.

Pour acheter des billets pour Stabat Mater

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer