Selon moi, octobre, c’est le mois de l’Halloween! On voit donc tranquillement pas vite les décos un peu partout. Le temps plus frais permet aussi au spookiness de s’installer. Si tu es fan de la fête des sorcières, je t’ai déniché 5 activités cinéma à ne pas manquer ce mois-ci. Elles te feront frissonner de la tête aux pieds, c’est garanti!

film

Festival SPASM

L’incontournable par excellence pour les fans d’horreur, c’est le Festival SPASM. Cette année, on est choyés puisqu’on peut profiter de 10 événements où des courts-métrages seront projetés. Que tu sois plus gore ou sci-fi, il y en aura pour tous les goûts! Par ailleurs, le tout se clôt comme à l’habitude par le party d’Halloween Old School qui est toujours un gros hit. Manque pas ça du 19 au 28 octobre!

film

Minuit au Parc

Ce mois-ci Ce mois-ci, le Cinéma du Parc fait ça en beauté avec des projections tardives de films d’horreur cultes! On te suggère de ne pas manquer les prochaines projections du 13 et du 20 octobre. Tu auras la chance d’y  voir sur grand écran Psycho d’Alfred Hitchcock et The Texas Chainsaw Massacre de Tobe Hooper! On veille ensemble?

film

Rocky Horror Picture Show

Si toi tu préfères enfiler des bas nylons et te crêper la tignasse pour célébrer l’Halloween, c’est au magnifique cinéma Impérial qu’il faut que tu sois le 27 octobre. C’est le ciné-spectacle du Rocky Horror Picture Show qui sera de retour en ville pour une soirée folle où tout le monde chante et ris au boutte. C’est un incontournable!

film

The Phantom of the Opera au ciné McCord

Si tu n’a toujours pas pu faire un tour au Musée McCord pour voir l’exposition Illusions — L’art de la magie, tu devrais passer faire un tour au musée McCord le 27 octobre. Tu pourras faire le tour de l’expo mais aussi assister à un viewing du film muet des années 20, Le Fantôme de l’Opéra (pas la version du musicale avec Gerald Butler qui essaie de nous convaincre de peine et de misère qu’il est hideux, heureusement)! C’est à ne pas manquer dès 19h.

film

The Room

L‘Halloween, c’est souvent réservé aux films spooky. The Room ce n’est techniquement pas un film d’horreur. Par contre, on pourrait dire que ce film, qui est maintenant culte, est tellement poche que s’en est épeurant. Le 20, c’est au Cinéma du Parc qu’on ira passer une soirée qui risque d’être endiablée. Déguise-toi et viens gueuler les quotes légendaires du film en gang!

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer