Du haut de mes 19 ans, je proclame l’automne comme étant ma saison favorite. Il n’y a rien de mieux que de lire près d’une fenêtre avec un gros chandail chaud laineux et un breuvage chaud pour contempler les couleurs chaudes dans les arbres. Toutefois, mon plus gros regret de l’été se concrétisera bientôt quand mes crèmeries favorites fermeront pour l’hiver, marquant le début de l’hibernation de la saison des crèmeries locales. Avant de faire officiellement mon deuil, vous pourrez me trouver cette semaine aux 3 endroits suivants pour déguster les meilleures saveurs hybrides et transitoires entre l’été et l’automne.

crème glacée
@gabriellealice

Kem Coba | Sorbet-Pomme & Crème glacée cannelle (2 semaines)

Mon allégeance au clan du Kem CoBa comme étant la meilleure crème glacée en ville n’a été que reconfirmée par cette saveur. Pour celleux qui n’ont pas le temps d’organiser une escapade au verger ou chez mamie pour sa tarte aux pommes maison, un détour sur la rue Fairmount fera l’affaire. La combinaison entre l’acidité parfaite des pommes et la crème à la cannelle est une réplique parfaite de la tarte aux pommes sortie du four avec une boule de crème glacée à la vanille fondante sur le dessus… en version froide, on s’entend. Cette molle en vaut le détour. Allez donc vous y sucrer le bec jusqu’à l’Action de grâce (et même acheter vos provisions en pots pour l’hiver).

60 Avenue Fairmount O, Montréal

crème glacée
@heidyjalbertxo

Ca Lem – Dulce de Leche & Poire (hebdomadaire)

Située sur Sherbrooke Ouest, Ca Lem est assurément ma découverte de l’été. Avec des saveurs originales et des crèmes glacées molles aux saveurs hebdomadaires, aucune chance de se lasser de cet endroit aussi charmant que délicieux. Dulce de Leche et Poire est sans aucun doute l’un des parfums de crème glacée des plus réussis cette saison. À ne pas manquer!

6926 Sherbrooke West, Montréal

crème glacée
@malika_hassani

Crémerie Pandan –  Tarte à la citrouille (saveurs quotidiennes)

La crèmerie thaïlandaise Pandan propose une alternative un peu moins basique que le pumpkin spice latté de chez Starbucks pour goûter aux saveurs de l’automne. Cette nouvelle crèmerie toute jeune de quelques mois est le nouveau bébé de la rue Notre-Dame Ouest dans St-Henri. Vous serez même spectateurs de la confection de la crème glacée qui sera roulée devant vos yeux.

3504 Notre-Dame O, Montréal

EnregistrerEnregistrer