Mercredi, dans la salle sombre du Centre Phi, j’écoutais Pierre Kwenders et ça m’a frappé de plein fouet : j’étais bien, seule.

Je vais souvent voir des spectacles seule. Je ne dois pas être la seule dont les amis n’ont pas 30$ à débourser pour l’accompagner à un spectacle d’un artiste qu’ils ne connaissent pas ou, parfois, n’aiment pas. Souvent, des « amis » facebook sont attending à l’événement mais ça veut pas dire que j’ai envie de communiquer avec un ancien camarade de classe du Cégep (alors que lui n’est sans doute pas riding solo pour la soirée) pour qu’on y aille ~ensemble.

via GIPHY

Plus cette situation se présente à moi et plus je l’embrasse.

Les avantages

Sous les rythmes fruités de Pierre Kwenders, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à tous les avantages d’être laissée à moi-même :

  • Se rendre à son rythme
  • N’avoir à chercher personne dans la foule
  • Se faufiler jusqu’au premier rang
  • S’asseoir au balcon, si ça te tente
  • Partir quand tu veux

Tout ça s’applique au cinéma, aux musées, au théâtre et j’en passe… Même si le pire reste l’avant… l’attente. C’est toujours quand tu es seul que tu croises la fameuse personne que tu connais qui était attending et elle va assidûment te demander :

– T’es toute seule ?

– Non non, j’attends mon ami en retard (variante: « mon ami est aux toilettes », si il est trop tard pour que le retard soit pausible), répondais-je.

via GIPHY

Le temps où je mentais pour protéger ma réputation de fille cool est révolu.

Une fois que le show est commencé, dans le noir, y’a juste toi qui compte, pi personne dérange ton bonheur. C’est toi et la musique qui sont ensemble.

via GIPHY

Le lancement

Je voulais voir Pierre Kwenders, j’avais mon unique billet en main et je suis partie à l’aventure dans le Vieux-Montréal. Dans la foule, avec ma robe colorée pour danser sur les rythmes de l’afro-canadien, j’ai réalisé que je n’étais pas la seule orpheline du Centre Phi. Pis les autres avaient ben de l’allure itoo.

Et enfin,  détrompez-vous, je dirai pas non si vous m’invitez !

pierre kwenders

Vous pouvez déjà vous déhancher seul/e ou accompagné/e sur les nouveaux titres de Pierre Kwenders disponible sur :

Spotify | Bandcamp | Itunes

et dans des disquaires…

Crédit photo de couverture : Cassandra Cacheiro

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer