Être blogueuse, c’est aussi un peu triper sur les lattés. Comme la plupart de nos collaboratrices sont des étudiantes ou des travailleuses autonomes, ben on ne s’étonne pas qu’elles adorent aller travailler dans des cafés. Et ça tombe bien, Montréal est remplie de beaux cafés où il est agréable de s’asseoir avec un cortado et un gros muffin. Voici donc les cafés préférés de nos collabos !

cafés
Facebook / Oui Mais Non

Michelle 

Le Oui, mais non c’est vraiment le café le plus chaleureux que j’ai eu la chance de visiter à Montréal. Pour travailler, pour une date ou pour chiller sur la terrasse avec des ami.e.s, c’est pas mal toujours mon go-to spot sur Jarry. Les employés sont magiques, leurs lattés le sont autant. Vas-y, tu vas comprendre ce que je veux dire.

72 rue Jarry Est

cafés
Facebook / Crew Collective

Gabrielle Alice

Le Crew Café Collective c’est mon must pour sa magnifique architecture, la  possibilité d’y louer des espaces de travail, son beau menu et ses beignes artisanaux Trou de beigne. Et surtout, il ne faut pas oublier ses délicieux lattés à l’érable !

360 Rue Saint-Jacques

cafés
Facebook / Coop Touski

Léa

La coop Touski: un endroit vraiment chouette et chaleureux où on se sent aussi bien (sinon mieux!) que dans son propre salon. Une place family friendly où le travail d’équipe, les initiatives locales et la bonne humeur est mise de l’avant – avec des options bouffe végés et véganes. Que demander de mieux?

2361 Ontario Est

cafés
Crédit : boulevardsaintlaurent.com

Caroline

Même si on en a parlé de long en large, le Darling reste un de mes endroits chouchous pour son décor impressionnant et recherché, mais surtout pour son concept café-bar. Situé en plein milieu de la Main, le Darling offre une coquette terrasse, un grand espace pour les réunions d’équipe et un endroit propice aux dates. Il ne faut surtout pas passer à côté de la sangria au cidre, un must!

4328 Boulevard Saint-Laurent

cafés
Facebook / Café Mezcal

Rosalie

J’ai choisi le Café Mezcal à cause de son ambiance tropicale ; sincèrement, on se croirait en vacances ! La musique, la décoration, les plats… tous ces éléments contribuent à en faire un café où on est tout simplement bien. En plus, leur café est vraiment excellent.

156 Rue Prince Arthur Est

cafés
Facebook / Dépanneur Café

Éloïse

Le Dépanneur Café sur Bernard, c’est des petits shows de musique magiques tous les jours, des brunchs à longueur de semaine, une terrasse magnifique. En plus de tout ça,  Barista torréfacteur est leur principal fournisseur, une entreprise montréalaise que j’adore.

206 Rue Bernard O

cafés
Facebook / GAB

Sara

Gab café, c’est tout un spot coworking! Les bureaux sont spacieux (parfaits pour ton calepin de notes, ton ordi, ton brownie et ton thé!). On t’y accueille chaleureusement…  comme si tu étais chez ton ami! Le wifi est super performant et le microonde te permet de manger ton lunch bien chaud. Si tu n’as pas de lunch, il y a de la bonne bouffe et du thé/café au comptoir!

4815-A Boul. St-Laurent

cafés
Facebook / Cafellini

Clémence

Je suis team Cafellini pour leur souci de l’esthétique, leur effort d’offrir des produits faits maison (lait d’amande, essence de citrouille, etc.), leur association avec Artgang, leur merch’ du tonnerre et leurs belles machines aux couleurs vitaminées.

3790 Blvd Saint-Laurent
758 rue Beaubien est 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer