L’automne, c’est définitivement ma saison préférée, surtout pour la mode ! J’adore les lainages, le layering, les bottes et le petit vent frais. Bye la canicule (je t’aime pas), allô la pluie et le cozyness. Comme le manteau est redevenu un essentiel de la garde-robe avec le temps frais arrivé tôt, je vous propose cinq manteaux trop beaux et chauds pour vos balades dans les feuilles mortes.

manteaux

Blouson militaire | Frank And Oak x Ricardo Cavolo

Récemment, Frank And Oak ont lancé une collection-capsule de sept pièces en collaboration avec l’artiste Ricardo Cavolo. Les manteaux militaires sont un classique du temps frais, mais les patchs ajoutent une touche pas mal 2017. Techniquement, c’est un manteau “pour hommes”, mais dans ma tête, c’est un item unisexe parfait.

manteaux

Veste de camionneur | Levi’s chez Aritzia

La veste de jeans est un autre essentiel de l’automne. Celle-ci m’apparaît plus adaptée à la température du CANADA (lolol) avec sa doublure en sherpa. Comme ça, on peut la porter plus longtemps ! #investissement

manteaux

La méga doudoune | Twik par Simons

Pour un look un peu plus streetwear, on opte pour cette super-grosse-doudoune.  Non seulement ça a l’air trop chaud, mais en plus c’est couleur millenial pink. C’est aussi un tissu imperméable et coupe-vent, donc ce manteau est un rêve !

manteaux

Veste courte imperméable | Betina Lou

On garde le soleil avec nous grâce à cet imperméable jaune ! Les manteaux de pluie sont des incontournables de l’automne : en octobre-novembre, c’est pas mal la saison des pluies. Ce coquet manteau court de chez Betina Lou est lui aussi doublé pour éviter de grelotter.

manteaux

Trench à capuche amovible | Zara

Un trench coat, c’est comme le king des manteaux d’automne. Celui-ci est beige classique, mais comprend une capuche pour se protéger les cheveux (hehe) et se réchauffer quand la pluie est trop froide !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer