C’est l’été. Y fait chaud. Tu veux manger quelque chose de sucré, mais sans te sentir ballonné-e de toutes les calories ingérées ? En plus, tu souhaites  »garder ta ligne », même si on s’entend que t’es pas un bonhomme allumette ?

Au coin de la rue Gounod, une petite boutique nommée Rawesome vend des produits vegans qui conviennent à toutes sortes de craves. Des gâteaux style cheesecake, des fauxmages à base de noix de cajou, de la crème glacée à base de bananes congelées… Name it ! C’est pratiquement le paradis de tout végétalien-ne.

rawesome


Après avoir été servie par une employée trop sweet qui m’a tout fait déguster (oui, oui, tout !), je peux confirmer que les végan-e-s ne mangent pas juste des racines d’arbres, contrairement à la croyance la plus mononcle ever.

C’est une entreprise montréalaise, donc tu soutiens le commerce local en achetant leurs produits. Ceux-ci, en plus d’être sans produits laitiers, sont sans gluten, crus et excellents pour la santé puisqu’ils sont bourrés de vitamines, nutriments et minéraux. En plus, ça goûte presque la même chose que la crème glacée traditionnelle. (Donc tu sors de ta zone de confort, mais pas tant finalement.)

rawesome
Brownies & noix de coco

Pour l’instant, le nombre de saveurs différentes chez Rawesome sont limitées. J’ai goûté à la glace à la noix de coco et celle aux brownies. Sincèrement, j’ai seulement pris une boule et j’étais rassasiée. Si tu détestes les bananes, tu risques de pas tripper. Mais si, comme moi, c’est simplement pas ton fruit préféré, tu vas apprendre à redécouvrir le fruit sous une nouvelle forme qui risque de te plaire. Les petits morceaux de noix de coco et de chocolat sur le dessus ajoutent de la texture et c’est ça qui rend le dessert spécial. (Je me sens comme une critique culinaire mais sans le vocabulaire fancy.) C’est davantage pour déguster que se bourrer la face, mettons.

Rawsome
Piña colada ananas et lime – glace végane « banana nice cream » à base de chanvre et fruits

Sincèrement, c’est pas mal le meilleur des deux mondes : santé,  goûteux et en plus ça ne contribue pas à la souffrance des animaux ! C’est gagnant pour tout le monde. J’ai acheté leur fauxmage aux noix de cajou et il est insane. J’ai hâte de découvrir leurs autres produits.

Rawesome
151 rue Gounod, Montréal

Facebook | Site web

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer