La Pâtisserie Bicyclette a été fondée en 2015 par Ariane Maurice, mais c’est en janvier dernier qu’elle est apparue sur nos radars grâce à un article paru dans le New-York Times.  Depuis, cette entreprise de quartier ne cesse de nous surprendre en alliant tradition et audace dans toutes ses confections, sucrées comme salées. Le temps des maillots est presque déjà terminé, alors tu peux commencer à tricher en t’arrêtant là où tous les desserts sont exquis. Si tu compte encore les calories en espérant un mois d’août chaud chaud, tu peux t’y rendre en courant, comme ça ça comptera pas.

pâtisserie bicyclette
Crédit : Facebook / pâtisserie bicyclette

Le lieu en soi étant superbe et regorgeant d’arômes envoûtants, on a envie d’y passer nos journées à mangeotter un peu de tout ! Recconue pour ses cannelés bordelais et ses tartes incroyables, la Pâtisserie Bicyclette vaut définitivement le détour. J’y rêve encore la nuit (cher chausson, embrassez-moi le bec sucré…) !

pâtisserie bicyclette
Crédit : Facebook / pâtisserie bicyclette

Comme si ce n’était pas assez de raisons d’être en amour avec ce trésor de Rosemont, leur créations gourmandes sont toujours arrimées aux saisons, concoctées sur place et mettent en vedette des produits locaux. Que demander de plus ?  Ces temps-ci, la pâtisserie propose des popscicles maison aux fruits frais complètement décadents.  Alors si tu as plutôt envie de quelque chose de léger et rafrîchissant, c’est tout à fait à propos.

pâtisserie bicyclette
Crédit : Facebook / pâtisserie bicyclette

Plutôt en mode repas ? Pas de problème! Leurs propositions de lunch sont tout aussi funky que savoureuses.  Leur tarte fine salée à la courgette, feta et menthe est d’ailleurs superbe-et-vraiment-bonne-dans-bouche.  Comme quoi cette pâtisserie a tout pour nous séduire, même les photos de leurs produits sont incroyables.

pâtisserie bicyclette
Crédit : Facebook / Pâtisserie Bicyclette

La prochaine fois que vous passerez dans Rosemont, courrez vous-y bourrer la fraise, vous ne serez assurément pas déçu.es !

Pâtisserie Bicyclette
1256 rue Saint-Zotique
Facebook

Crédit photo de couverture : Cindy Boyce

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer