Je sais pas si vous êtes comme moi, mais j’aime vraiment ça noter des affaires. Je note vraiment toute. Le seul problème, c’est que souvent je prends lesdites notes aux mauvais endroits (genre sur une serviette de table ou vraiment loin dans mon cell). C’est pour ça que je sais déjà que les beaux petits carnets de Kayé Notebooks vont me sauver la vie pour ne rien oublier de la fin des vacances.

En quoi ça consiste ? 4 cahiers à thématiques différentes en format de poche, faits à Montréal avec du papier recyclé. Le tout bilingue et cute comme tout.

Kayé Notebooks

L’idée est venue à la créatrice Vanessa Girard lorsqu’elle travaillait à la boutique LOWELL sur Saint-Laurent. « Il y a quelques années, une compagnie montréalaise faisait des cahiers du genre et ça fonctionnait très bien à la boutique. Malheureusement, ils ont cessés leurs opérations après un moment. C’est en faisant des recherches (infructueuses) pour trouver un produit similaire que je me suis dit que j’avais juste à les faire moi-même. »

Elle travaille de pair avec la designer graphique Vanessa Duval et développe son projet depuis l’hiver dernier. La collection de cahiers, elle, est sortie en juillet. On time pour la fin de l’été et la rentrée scolaire qui approche !

Il en a en pour tous les goûts. Par exemple, le cahier à thématique « Plantes », contient des sections expressément choisies pour vous permettre de tout noter de vos expériences de jardinage et / ou de l’évolution de votre potager.

Kayé Notebooks
Crédit photo: kayenotebooks.com

Vous n’avez pas le pouce vert et vous êtes du genre épicurien ? Pas de problème :  les cahiers « Bouffe » et « Cocktails » vous permettront de vous souvenir de la petite touche spéciale qui aura rendu votre salade d’été ou votre mojito particulièrement savoureux.

Kayé Notebooks
Crédit photo: kayenotebooks.com

Les plus aventureux ne sont pas non plus laissés de côté. Le cahier « Voyage » leur permettra de prendre en note les détails des petits et des grands moments de leurs escapades. On y retrouve des sections pour le pays visité, le nom du / de la compagnon(e) de voyage, le budget et même le top 5 de l’aventure.

Kayé Notebooks
Crédit photo: kayenotebooks.com

La meilleure façon d’utiliser les Kayé Notebooks, selon Vanessa ? S’en servir à fond. « J’ai créé un produit en format poche afin qu’il puisse être transporté partout, tout le temps. Je ne voulais pas faire quelque chose de «précieux», au contraire. J’espère que mes cahiers vont être remplis d’infos, froissés et qu’ils porteront les marques du temps et du plaisir qui va avoir été vécu avec les expériences qui vont y être notées. » Sortez vos plus beaux marqueurs et lâchez-vous lousse !

Vous en voulez plus ? Ne vous en faites pas: la créatrice compte continuer de nous faciliter la vie en lançant de petites collections avec de nouvelles thématiques de façon spontanée tout au long de l’année. Elle a hâte, et nous aussi !

Vous pouvez trouver les cahiers Kayé Notebooks chez Boucle & Papier, à la boutique LOWELL, chez BUK & NOLA et en ligne.

Site web | Facebook | Instagram

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer