Pour la rentrée 2017, les organisateurs de la 7e édition du festival OUMF! se sont surpassés en invitant des artistes majoritairement émergents d’ici, mêlés à des têtes d’affiches que les étudiants aiment déjà de tout leur coeur. Entre autres, Koriass, Lary Kidd et Vnce Carter (Dead Obies) mais aussi rien de moins que DJ Yella, un des membres fondateurs du groupe N.W.A. ainsi que DJ Windows 98 alias Win Butler (Arcade Fire) performeront du 7 au 9 septembre sur les scènes extérieures installées au coeur du quartier latin.

À travers ce club de mecs que nous connaissons bien se trouvent trois trésors du beat féminin qu’il ne faut absolument pas rater… pour gratis.

oumf
Photo : facebook/StrangeFroots

Strange Froots

Attention, tu vas lose ta shit en découvrant Strange Froots, un trio de girls tout droit sorti de Côtes-des-Neiges. Leur style à la fois chill-soul, R&B, rap, hiphop et rock alternatif déménage en sivouplait. Ponctuées parfois de guitare acoustique, de synthés déroutants et de superbes voix angéliques, les chansons de Strange Froots prouvent que le groupe positionne la diversité au coeur de leur musique. Elles prônent les droits des personnes noires, les valeurs féministes et queer. #BlackMagicGirls yeyyyy.

Bandcamp | Facebook

Vendredi 8 septembre, Scène Jansport 17h.

oumf
Photo : Antoine Bordeleau

Bad Nylon

Bad Nylon est un collectif de hip-hop montréalais qui se définit autour des rappeuses et instrumentistes Kayiri, ZOZ, Marie-Gold et la DJ Audrey Bélanger. Leur énergie sur scène est tout simplement insane, elles sont talentueuses et magnifiques. Si vous les suivez comme nous depuis quelques temps, vous ne serez pas étonné(e)s qu’on en parle ! Leurs paroles déchirent et on a hâte de les voir performer.

Bandcamp | Facebook

Vendredi 8 septembre, Scène Desjardins 360D, 20h.

oumf
Photo : facebook/RyanPlayground

Ryan Playground

No way !!! L’auteure compositrice-interprète et aussi productrice Ryan Playground revient jouer dans sa ville natale pour notre plus grand bonheur. La musicienne qui s’est fait connaître à l’international fait plutôt dans l’électro, tout en incorporant des sons légèrement hiphop et dance en y ajoutant des voix aériennes. À ajouter dans votre playlist back to school en titi!

Site web | Facebook

Samedi 9 septembre, Scène Fido, 19h30.


Toute la programmation | Facebook

Les 7, 8 et 9 septembre 2017