En vieillissant (lololol), je fais de moins en moins « le parté ». Je pense que c’est un des avantages de devenir #adulte : au lieu de me noyer dans la bière chaque soir, je choisis mes occasions spéciales pour faire la fête. Comme on dit, qualité over quantité ! C’est pour ça que quand des événements comme le Festival MEG Montréal débarque, je suis bien contente !

festival MEG

Le Festival MEG Montréal, dans le fond, c’est trois jours de party. MEG, ça veut dire Montréal Électronique Groove. Depuis 1999, le festival met de l’avant le meilleur de la musique électronique d’ici et d’ailleurs. Ce qui est cool, c’est que tu peux y entendre des artistes émergents, mais aussi des gros noms. Exemples de gens qui sont passés par là « dans le temps qu’ils étaient pas full connus » ? Chromeo, Justice, Santogold… Ha-ha !

Fannie et moi, on a la chance d’être ambassadrices (!!!) pour le festival cette année. Wow ! Voici donc les partys qu’on ne veut pas manquer. Si vous nous croisez sur place, venez nous dire allô -on va même filmer l’épisode trois de la websérie qui nous suit. Qui sait, vous pourriez être dedans !

festival MEG

MEG 100% HIP HOP | Vendredi 1er septembre

La soirée 100% Hip-Hop se passe au Divan Orange. Pour les intéressé/es, ça commence par des conférences et un open mic ! Ensuite, les concerts. On a vraiment hâte de voir le groupe de filles #GRLPWR Bad Nylon ! KillASon est aussi un des artistes à ne pas manquer pour nous -son hip-hop électronique est bien lourd et parfait pour un gros vendredi soir.

Au Divan Orange
Conférences dès 17h + Concerts à 22h

festival MEG

CRi (LIVE) w/ Ghostly Kisses, Rei Brown & brtrnd | Vendredi 1er septembre

Le choix sera difficile vendredi, parce que en même temps (nooooon) au Théâtre Fairmount, y’a tout un show qui se prépare ! Le magnifique électro minimaliste de CRi sera live devant vos yeux. On nous promet même une projection lumineuse spéciale pour accompagner ça ! Ensuite, la musique planante et mélancolique de Ghostly Kisses prendra la scène. Le plus, c’est que c’est des talents locaux ! #yaaaaa

Au Théâtre Fairmount
Dès 20h

festival MEG

Électro Parade Montréal | Samedi 2 septembre

Samedi, on fait de l’exercice parce qu’on participe à l’électro parade ! Le but est drôle : marcher dans la ville, du Mont-Royal au Quartier des Spectacles, au son de DJs. Énormément d’artistes ont confirmé leur présence, et on dirait bien que ça va danser dans les rues de Montréal. Bien hâte de voir de quoi auront l’air les structures qui transporteront les DJs !

festival MEG

Clément Bazin w/ Douchka, Ryan Playground & Robert Robert | Dimanche 3 septembre

Pour bien finir le festival, quoi de mieux qu’un after-party ? Le dimanche, ça se donne au Newspeak avec deux DJs français (Douchka + Clément Bazin) et nos prefs DJs locaux, Ryan Playground et Robert Robert. Il va avoir de quoi danser jusqu’aux petites heures du matin !

Au Newspeak
Dès 22h

Festival MEG Montréal
Du 31 août au 3 septembre
Site web | Facebook | Instagram

Crédit photo de couverture : Zachary Bleau-Prevost

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer