Durant nos journées, on a tous des petits moments de temps libre. Trop courts pour vraiment commencer quelque chose. Trop longs pour juste faire notre entraînement de pouce. Swipe, j’aime, swipe, partage, swipe swipe. repeat… Tes pouces peuvent accrocher leurs serviettes parce que je nous ai trouvé une solution.

Voici 3 courts-métrages de 15 minutes ou moins pour te transporter ailleurs durant ta prochaine pause !

courts-métrages
Crédit photo : ici.tou.tv

C’est plus facile de liker que dire je t’aime

C’est plus facile de liker que dire je t’aime, c’est l’histoire d’un couple qui apprend à gérer les conflits causés par les réseaux sociaux. C’est particulièrement intéressant car c’est une dynamique qu’on connait tous. Personnellement, le regard extérieur, je trouve ça assez thérapeutique. Durant le film, on alterne entre le monde virtuel et la réalité. Et tellement bien que ça donne l’impression que nous-mêmes on est train de surfer et de naviguer les conflits !

courts-métrages
Crédit photo : fantasiafestival.com

Mouches Noires

Visuellement super dynamique et ludique, Mouches Noires raconte le combat sans fin entre l’homme et les méchante ‘bibittes’ (une situation que même nous montréalais.es on ne connais que trop bien). Coloré, charmant et accompagné d’une version française de la chanson The Blackfly Song de Wade Hemsworth, c’est le court-métrage parfait pour avoir le sourire aux lèvres.

courts-métrages
Crédit photo : ici.tou.tv

Pour les oiseaux

Bouleversant, Pour les oiseaux réussit en l’espace de quelques minutes à nous faire vivre une montagne russe d’émotions. On est transporté à l’exécution d’une jeune iranienne. Son destin entre les mains d’une foule qui semble demeurer spectatrice… mais pas indifférente. Ça nous donne une chance rare de poser un regard humain sur les horreurs qui sont trop souvent présentées de façon sensationnaliste. On se fait également rappeler que, bien souvent, la solution est déjà à notre portée, il faut juste la saisir. À voir absolument.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer