Une soirée entre amis autour d’un verre, c’est sympa. Mais il n’y rien de tel comme une game de Monopoly ou de l’Ostie d’jeu pour véritablement connaitre tes chums. C’est pourquoi aujourd’hui nous vous proposons trois adresses afin de tester la solidité de vos amitiés. Voici donc trois endroits où jouer à des jeux de société.

Jeux de société
Crédit photo: @PubLudiqueRandolph

Randolph Pub ludique

Référence québécoise en matière de jeux de société, Randolph, c’est deux pubs en plein cœur de l’île de Montréal. C’est également une boutique et un service d’animation à domicile, au bureau et à l’école. Randolph, c’est aussi un éditeur et un distributeur de jeux de société à travers le Québec. Une fois sur place, laissez-vous guider par les animateurs sur place afin de trouver LE jeu qui convient à ton groupe. Il ne faut pas être pressé par contre : le Randolph, c’est près de 1500 jeux différents qui n’attendent que d’être essayés. Il est à noter que le pub sur St-Denis ne prend pas les réservations.

6505 Rue des Écores et 2041 Rue Saint-Denis

Jeux de société
Crédit photo: @LeColonelMoutarde

Le Colonel Moutarde

De la bonne bouffe et un cocktail en jouant à Risk (histoire de digérer ta défaite), ça te parle ? Alors le Colonel Moutarde t’attends à bras ouverts. Bien installé sur le Plateau, l’endroit propose le service de ses « sommeliers du jeu » afin de s’assurer que tous aient une soirée à son goût. Malheureusement, l’établissement ne prend pas de réservation, sauf pour les groupes.

4418 St-Denis

Jeux de société
Facebook / Foonzo

Foonzo

Le Foonzo, c’est le bar où tu dois amener ta chumme un peu geek qui trippe solide sur les décors à la Strangers Things. En gros, l’endroit est un bar rétro qui offre du même coup à sa clientèle une panoplie de jeux de société ainsi qu’une gamme non négligeable de jeux vidéos vintages. Si tu veux jouer à Mario Kart sur Nintendo 64 ou encore jouer aux cartes avec un paquet géant, c’est la place pour toi.

1245 Drummond

EnregistrerEnregistrer