Bon ben on l’aura pas vu passer, cet été-là. Après les festivals (sous la pluie), les piques-niques (annulés à cause de la pluie) et le camping (sous la pluie), voici que la rentrée cogne à nos portes ! Allô la rentrée.

Voici donc cinq activités pas pire cool à faire avant de recommencer à étudier (ou travailler !).

été
Crédit / Spa Balnea

Manger gastronomico-santé à L’été des chefs

Au Spa Balnea, tout  l’été, des chefs sont invité/es à cuisiner un repas un peu santé. Ceviches, salades, tartares… Chaque année, tout le monde se surpasse et on ressort du restaurant repus et enchantées. Comme il ne reste que deux semaines, faut se dépêcher : tu as le choix entre Mandy Wolfe, du Mandy’s  (27 août) ou Ross Louangsignotha, du Hà (03 septembre). Go !

27 août et 03 septembre
Spa Balnea

été

Profiter des marchés d’artisans extérieurs

Les marchés d’artisans, c’est pas juste cool à Noël. C’est bien toute l’année pour découvrir des créateurs / créatrices d’ici et se rappeler que c’est très bien, acheter local. À venir cette semaine :

  • Le traditionnel Night Market au Alexandraplatz
    Pour ceux et celles qui sont un peu plus party, c’est l’idéal. Bière, artisans, DJ sets et foodtrucks sont au programme. Ah, et c’est dans le Mile-Ex et ça finit tard, donc partyyyy !
  • The Clowder Pop-Up à la galerie Articule
    Le Clowder Pop-Up est un marché axé queer et féministe. Ce qui est cool, c’est que c’est plein d’artisans anglophones que tu connais peut-être un peu moins ! Et tu peux participer à un tirage qui amasse des fonds pour l’organisme Project 10.
  • Marché d’artisans aux Jardineries
    Les Jardineries, c’est comme une cour magique. Gazon, bières locales, pizza maison, poulailler urbain… et maintenant, marché d’artisans !

RU ; arts visuels, performances, DJs, 4 jours de folie créative à revivre en images ! Conception vidéo : Louis CoutuBande son: Radio Radio "Cargué dans ma chaise"

Posted by L'Avenue du Mont-Royal on miércoles, 7 de septiembre de 2016

Jouer dehors sur L’avenue du Mont-Royal avec RU 

RU, ça veut dire Réappropriation Urbaine. La foire commerciale / vente trottoir a grandi et devient un mini-festival extérieur ! À ne pas manquer : fresques nocturnes, concerts et soleil. J’ai hâte de voir les quatre containers aménagés par des collectifs d’artistes ! C’est une nouveauté cette année, et c’est assez intriguant.

Du 24 au 27 août
Sur l’avenue du Mont-Royal

été
Facebook / Aire Commune

Travailler en plein air à Aire Commune

Aire Commune est un nouvel espace de co-working situé dans le très cool Mile-End. Tu peux aller y travailler gratuitement ou payer pour des salles privées. Aussi sur place : un bar, du café par Névé, des snacks, plein de plantes et du beau monde. Aire Commune organise aussi des conférences, lunch & learn et autres activités de réseautage.

Jusqu’au 17 septembre
5705 De Gaspé

été

Se sentir jet set au Festival Mode & Design

J’aime beaucoup le festival Mode & Design. C’est une belle manière de s’approcher du milieu de la mode montréalaise, connaître des designers locaux et s’inspirer ! Il y a plusieurs défilés gratuits, comme celui de Martel, et des partys presque chaque jour. La soirée de clôture avec les danseurs de Chocolate Jungle a l’air géniale !

Du 21 au 26 août
Quartier des spectacles

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer