Les escapades estivales, c’est vraiment nice. Prendre deux-trois jours pour aller explorer un coin de province ou de pays, ça fait partie des petits bonheurs d’été mesemble. Pis ça coûte pas trop cher ! J’ai déjà été cette fille qui apporte toujours trop de stock dans l’auto et gosse ses ami.es / sa blonde / ses parents avec ses bagages. Mais hey, no more ! Voici mes trucs pour voyager léger à ton prochain roadtrip.

roadtrip

Apporter des échantillons

Tout le monde reçoit des échantillons de crème ou de maquillage. Je les range dans ma trousse de voyage. En roadtrip, tu essaies des nouveaux produits et c’est le fun. Et en plus, ça prend ben moins de place que ton gros pot de crème !

roadtrip
Processed with VSCO with q1 preset

Des lunettes transition

Fannie et moi, on a récemment reçu des lunettes transition de chez Newlook. Aviez-vous vu notre live ?  Pour vrai, les lunettes transition, c’est ben pratique parce que ben, hey, ça passe de lunettes de vue à lunettes soleil automatiquement. Rassurez-vous : la technologie a évolué depuis notre secondaire. La transition se fait super rapidement et on est jamais dans le gris-weird.

roadtrip

Les produits pas finis

Ha ! Voici mon truc ultime. Quand j’ai presque fini un produit (nettoyant à visage, déo…), je le met dans ma trousse de voyage. C’est pas lourd et surtout, y’a des chances que tu le finisses pendant ta fin de semaine à Toronto. Meaning plus de place dans tes valises au retour pour les trouvailles #hehe.

roadtrip
Aritzia

Choisir les bons tissus

Quand je fais mon choix de vêtements, je leur passe les critères suivants : qualité, épaisseur, type de tissu et texture. Si le tissu est du genre à friper, c’est bye bye. Aka amène pas tes chemises ! Même chose pour les tissus transparents et les morceaux très pâles. Si tu en taches un, c’est fini pour le reste du voyage (merde).

roadtrip

Faire son sac comme un pro

Pour sauver de l’espace, premièrement, amène pas de valise. Prends un sac de voyage plus mou que tu peux empiler dans la voiture. Roule tes vêtements pour prendre moins de place et range les accessoires, sous-vêtements et autres petits objets dans les poches de tes vêtements ou dans tes chaussures.

roadtrip

Moins de maquillage, plus de fun

Donner un petit break à sa face et à ses cheveux, c’est toujours bien. En vacances, laisse tomber le séchoir à cheveux, le fer à lisser et tes highlighter sticks / douze pinceaux à sourcils. Amène des produits super versatiles pour camoufler les imperfections, une bonne crème à visage et une brosse à cheveux. Pis ok mettons du mascara et un rouge à lèvres passe-partout. J’aime beaucoup le portfolio de Lise Watier. C’est un petit produit qui sert à la fois de bronzer, cache-boutons et cache-cernes. Wow !

roadtrip

Juste deux paires de shoes, please

Une que tu portes dans la voiture pour le roadtrip et une dans ton sac. Une paire d’espadrilles propres et une paire de sandales pour la piscine / la mer / les douches. C’est tout bye.

Tu pars en roadtrip ? Rappelle-toi que à moins que tu partes en voyage dans le fin fond du Tibet, tu devrais pouvoir trouver du déo, du shampooing et des brosses à dents facilement. Overpack pas les trucs de base -c’est pas grave d’oublier !

EnregistrerEnregistrer