J’essaie le plus souvent possible d’acheter local, surtout quand ça rime avec graphic tee et designer locaux. Je trouve que c’est la plus belle façon d’encourager des gens d’ici en plus d’afficher avec fierté la culture et le talent dont regorge Montréal. Alors on s’entend que quand j’ai appris qu’un des plus beaux magazines montréalais – Ankle – lançait une nouvelle collection en collaboration avec l’illustratrice Leclubmay, la montréalaise que je suis était bien excitée pour son lancement, le 27 juillet prochain.

ankle

Mettant de l’avant des designers émergents à travers le magazine, Ankle, fondé par Elisabeth Labelle, vend également des pièces vintage et originales aux designs uniques. Étant bien plus qu’un simple magazine, celui-ci lancera donc la collection « L’été qui se pélasse » en collaboration douce et minimaliste avec Valery Lemay, chouchou sur instagram via @leclubmay. On connait Leclubmay notamment pour ses illustrations pastel, ses tote bags et encore plus.

ankle
Ici, de gauche à droite, Elizabeth Labelle et Valery Lemay © Ariane Poulin

S’inspirant de la nature et du corps humain, la collection se porte en un éventail de designs sous forme de patchs, sweatshirts et t-shirts tout simplement craquants, originaux et faits ici à la main. Il s’agit du cadeau parfait pour l’ami.e qui apprécie les belles petites choses faites avec amour et tout ce qui est local!

ankle
© Ariane Poulin

Bref, on se retrouve ce jeudi pour le lancement de la collection chez Citizen Vintage où l’ambiance sera établie par un dj set de Audreyblngr. Que tu t’y rendes avec ta date, ta sœur ou ton chien, le lancement s’annonce comme étant un évènement ou tu pourras te dénicher ton nouveau sweatshirt favori en bonne compagnie!

Évènement Facebook

Ankle Mag – Site internet Instagram
Leclubmay – Site internet Instagram

EnregistrerEnregistrer