Comme je suis pigiste, je travaille souvent dans les cafés. Chez moi c’est cool, mais un moment donné, ça peut devenir déprimant ! J’ai récemment découvert un petit spot tout mignon près de la maison : le Café Reine Garçon.

Café Reine Garçon
Facebook / Café Reine Garçon

Déjà, le nom est super attirant. La Reine Garçon, c’est une pièce de Michel-Marc Bouchard qui raconte l’histoire de la reine Christine de Suède, une reine pas mal en avance sur son temps. Christine se déguisait en garçon, était hyper intelligente, féministe avant l’heure et juste vraiment nice en général.  Le Café Reine Garçon, c’est donc le projet de Geneviève Labelle et Mélodie Noël Rousseau, deux ex-étudiantes en théâtre.

café reine garçon
Crédit : Les petites manies

Le café, ben c’est pas juste un spot à lattés. C’est aussi une petite scène où les théâtreux et théâtreuses peuvent venir faire des lectures, tester des concepts et/ou simplement s’amuser. Pour connaître le programme éclectique du Café Reine Garçon, suffit de consulter leur page Facebook. Karaoké brunch, pop-up friperies et autres événements spéciaux sont souvent à l’ardoise ! Une petite section de livres usagés est aussi disponible dans le café pour consultation sur place. Oublie ton roman !

café reine garçon
Crédit : Les petites manies

Côté bouffe, c’est très simple. Oui, il y a des lattés, espresso et tout le tralala. Pour manger, c’est pâtisseries et gâteaux faits sur place, grilled cheese un-peu-fancy-mais-pas-trop, bagels et soupe du jour. En plus, tout est super abordable ! L’ambiance du café est relax, créative et chaleureuse. C’est un peu comme si tu allais prendre un café chez ton ami.e un mercredi après-midi.

L’endroit est parfait pour une séance de travail pour l’école, une mini réunion surprise ou même pour emmener les enfants. Oui oui, c’est kid-friendly au Café Reine Garçon !

café reine garçon
Crédit : Les petites manies

Pas de raison pour ne pas aller découvrir cet endroit merveilleux. Tout l’été, le Passeport Barista te permet de faire le tour des cafés indépendants de Montréal pour seulement 15$ ! 32 cafés pour ce prix-la, moi j’appelle ça un deal.

Café Reine Garçon
611 Duluth Est
Facebook | Site web

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer