Le mois de juin laisse déjà sa place à son tsi-nami juillet et on sent que l’été nous coule entre les doigts. Entre la bière de balcon, la bière au parc ou la bière-terrasse, c’est l’fun de varier. C’est pourquoi on avait envie de profiter de la saison différemment, sans trop s’éloigner de la maison !

étéEssayer un cours de yoga en plein air

T’es tanné de faire namasté entre quatre murs ? Va jouer dehors ! Les cours de yoga en plein air sont ouverts à tous peu importe notre niveau d’expérience. Pour vivre un moment relaxant ou très funny entre amis, c’est l’idéal. On n’a qu’à apporter notre tapis de yoga et nos vêtements de sport.

*** S’IL PLEUT, sèche tes larmes : y’a aussi des cours gratuits tous les dimanches matins chez Lululemon, rue St-Denis, sur le Plateau. De rien.**

Tarif – Gratuit
Les lundis soirs au Parc Baldwin
Les mercredis matins aux Jardins Gamelin
Les mercredis midis au Square Victoria
Les dimanches soirs au Village au Pied-du-Courant

été
Photo : L’an-vert du décor

Faire du DIY couture chez Bigarade

Chez LPM, on adore l’embourgeoisement (lolololol). Pour les férus du DIY, les ateliers de créations textiles de Bigarade sont funfunfun ! Des machines à coudre antiques (de l’avant-guerre what) sont mises à notre disposition et on a la chance de confectionner des tote bags, de fabriquer des coussins imprimés, des sacs à lunch, des fanions, name it ! On a qu’à choisir et réserver à l’avance une place. Pour vrai, même les plus nuls en couture sauront se débrouiller avec l’aide du professeur 8-)

Tarif – Le coût du matériel.
Où – 3889 Sainte-Catherine Est, dans Hochelag’.
Quand – Tous les mercredis soirs et les dimanches après-midi.

été

Faire un pique-nique à la Place du Marché

Une toute nouvelle placette éphémère est née sur les berges du Marché Atwater. C’est l’organisme La Pépinière (Village au Pied-du-Courant, Jardineries) qui est derrière le projet. Une petite place publique colorée et mignonne comme tout pour se poser avant ou après les courses ! Amène ton pique-nique ou profite des activités organisées par la Place du Marché ! Il y aura même un petit bar sur place.

Tarif – Gratuit
Où – Rue St-Ambroise coin Atwater
Quand – Tout l’été

été

Aller voir un show de théâtre / danse / aaaaart émergent au ZH Festival

ZH Festival (anciennement Zone Homa) est un de nos événements prefs de l’été. Pendant plus d’un mois, la maison de la culture Maisonneuve accueille des shows de théâtre, danse, art émergent… et encore plus ! Si t’as l’âme curieuse et une date à trouver, je te dirais que c’est pas mal l’idéal. Mon conseil serait de ne pas trop réfléchir et juste choisir un show parmi la programmation ! Tu vas assurément faire des belles découvertes.

Tarif – Environ 15$ le billet
Où – Maison de la culture Maisonneuve, 4200 Ontario Est
Quand – Du 7 juillet au 12 août

été
Crédit : Journal Métro

Chiller avec les moutons au Parc Pélican

Après le succès de l’an dernier, les moutons-tondeurs-de-gazon sont de retour dans l’arrondissement Rosemont ! Dix animaux vont se promener dans trois parcs du quartier pour tondre le gazon (et nous faire plaisir). Des activités d’éducation sur l’agriculture sont aussi au programme (projections, conférences… et yoga avec les moutons) !

Tarif – Gratuit
Où – Parc du Pélican, Parc Beaubien et Parc Lafond (ils vont se promener)
Quand – Jusqu’au 25 août