Une de mes activités préférées ces temps-ci, c’est ouvrir Pinterest et pinner des belles choses. Cette année, j’ai commencé à m’intéresser aux vêtements qui durent et aux pièces plus minimalistes. Je suis peut-être en train de devenir une adulte ! J’ai récemment découvert la compagnie montréalaise Oneself. Elle fabrique du prêt-à-porter éthique minimaliste et délicat qui donne envie de prendre du soleil dans un champ de lavande.

oneself

La designer de Oneself s’appelle Sonia Cardinal. Son brand est inspiré d’un voyage de cinq mois en Asie. Après avoir rencontré les femmes de l’industrie textile thaïlandaise, Sonia décide de lancer sa propre marque de vêtements. Oneself est une compagnie qui se concentre sur une production éthique, un peu comme du slow couture. Tous les morceaux sont produits en petite quantité avec des matériaux de qualité !

oneself

oneself

La première collection Printemps / Été a vu le jour en février dernier. Presque tous les morceaux sont blancs et épurés. J’aime particulièrement le design aéré des vêtements et leur composition en coton : vraiment, c’est parfait pour les jours de canicule ! Mes morceaux préférés sont définitivement le jumpsuit pantalons et la robe crop top. Je me vois tellement les porter à un événement un peu chic (allô les lancements) ou pendant une date ben spéciale ! Oui, c’est un peu cher, mais dites-vous que vous payez le prix pour de la qualité et du fait main.

oneself

Comme Oneself veut mettre de l’avant des femmes inspirantes, leur site web contient une section Portraits, un genre de blog qui présente des femmes cool qui portent la collection de Oneself. Le premier article porte sur les filles de Bien à vous, une compagnie de papeterie montréalaise. L’entrevue est super intéressante et c’est cool de voir les vêtements de Oneself portés par du vrai monde ! J’ai déjà hâte de lire le prochain portrait.

Et vous, êtes-vous en amour avec Oneself ?

Oneself Clothes
Site web | Facebook | Instagram