Pour souligner ses 20 ans, Ubisoft offre à son quartier une aire de jeu géante pour s’amuser tout l’été ! Il y aura des espaces de récréation dans les parcs, les rues, les ruelles, des spots pour observer de l’art urbain et une foule d’activités et de shows organisés au courant de l’été. Le coup d’envoi des festivités sera ce samedi 3 juin en après-midi, près de l’édifice à l’angle des rues St-Viateur et St-Laurent, avec une programmation musicale funky fres$h et colorée, à l’image du festival (La Bronze, Fwonte, Random Recipe, DJ Rico Shae et plus) ! (toutes les infos ici)  Sur les 2km du parcours de L’été Mile-End, tu vas croiser plein d’endroits vraiment cutes pis tu sauras peut-être pas où te pitcher !

Voici mes meilleures adresses du quadrilatère Gaspé, Laurier O, Van Horne et Du Parc.

Mile-End
Le Dépanneur Café
Photo : instagram/cacharbs

Les Cafés / Dîners

Écoute un concert de musique gratuit, à tous les jours chez Le Dépanneur Café, sur Bernard O, ou chez Résonance Café, un bistro végétarien autogéré au coin Fairmount et Parc.

Mange végé-santé chez La Lumière du Mile-End, sur leur superbe petite terrasse ensoleillée. (sur Bernard O)

Pour faire tes réserves de bagels , t’es à la bonne place. À toi de dire lequel de Fairmount ou St-Viateur fait les meilleurs !

Mange les bests bibimbap de Montréal dans le très petit restaurant Coréen OMMA, de la rue Bernard O.

À la Crèmerie Kem Coba, la file en vaut le cornet. Ils offrent aussi des desserts !!

Mile-End
Dragonflowers Fleuriste

Boutiques

Si tu cherchais des belles affaires pour décorer ton appart, je te donne ces quatre adresses incontournables (ça me fait plaisir) :

Baltic Club : Les deux entrepreneuses qui possèdent la boutique/atelier dessinent chaque produit avec bonne humeur et amour. (sur St-Laurent)

Vestibule : Oh lala, on a envie de tout acheter, surtout leur sélection de vaisselles tellement parfaites! ( sur St-Laurent)

Sunrise Café & Collections : Dans ce café-boutique se trouve des créations unisexes montréalaises, des produits du terroir et des articles de déco soigneusement choisis (sur St-Viateur)

Dragonflowers :  des fleurs sortant de partout, entrevêchées de cages à oiseaux offrent le plus beau des spectacles à tout passant. Arrête-toi ! (sur Bernard O)

Mile-End
Boutique Annex Vintage

Évidemment, qui dit Mile-End, dit friperies ! Voici quatre des boutiques vintage les plus chouettes.

Arterie :  La boutique en soi est juste tellement jolie, les fringues sont toutes originales et classes ! (sur Bernard O)

Annex Vintage : En plus d’offrir une sélection de vêtements vintage pour hommes et femmes, ils collaborent avec plusieurs artistes en provenance de partout au Canada et aux États-Unis. Ils proposent aussi une tonne de pins ! (sur St-Viateur)

Citizen Vintage : Leur visuel est magnifique et leurs articles de mode pour hommes et femmes itou. Je flambe toujours la moitié de mes économies là-bas #oups. (sur St-Laurent)

Local 23 : Les plus beaux items des années 80 et 90 s’y retrouvent. Local 23 de la rue Bernard O est aussi un sister store du Annex Vintage situé sur St-Viateur.

Mile-End
Le Baltic Club

Nocturne

Dieu du Ciel! : Si t’as envie de boire des trucs différents à chaque semaine, les créations de la brasserie de St-Jérôme te combleront de bonheur. Leur menu bouffe est sensass, en plus! (Laurier O)

HELM : Pour boire un verre avec tout plein d’amis dans une ambiance complètement décontract, le HELM bar est là pour toi. (sur Bernard O)

DATCHA: T’as envie de danser sur des rythmes de DJs d’ici et d’ailleurs pis de rencontrer les plus belles personnes du quartier, c’est ici.  (Laurier O)

Ping Pong Club : Clairement mon endroit favori pour déguster un cocktail et casser la croûte santé. La musique est toujours top et le service impeccable. (sur St-Laurent coin Bernard O)

Nouveau Palais Tu veux déjeuner, dîner, souper, boire? Ouioui. En plus, ils projettent les nouveaux épisodes de Twin Peaks à chaque semaine, innnggggg !!!! (sur Du Parc)

Mile-End
Ping Pong Club