T’es très down avec le mouvement sex positive, mais pas tant avec les néons et l’ambiance moyenne des sex-shop du centre-ville ? On te feel, c’est pas tout le monde qui est à l’aise de se magasiner un vibro à côté des moules à gâteaux en forme de pénis des bachelorettes party. Jeunes explorateurs coquins, on vous présente votre nouvelle boutique pref pour tous vos besoins en matière de jouets sexu, Emilienne ! Voici notre rencontre avec sa proprio trop cool du même nom.

Crédit : Emilienne

Tu as mis sur pied une boutique en ligne de sex toys, d’où ça vient cette idée ?

J’étais partie en voyage avec l’une de mes amies dans les maritimes et on est tombées sur une boutique à Halifax qui s’appelle Venus Envy. C’est un sex-shop slash librairie très chill, avec une ambiance vraiment jeune et open. Quand je suis rentrée à Montréal ça m’est resté dans la tête et je me disais que ce serait le fun d‘avoir un endroit où aller magasiner qui ne soit pas creepy et stéréotypé. Je me suis dit que si ça n’existait pas encore ici, que je le ferais !

Est-ce que tu as un background ayant rapport avec la sexualité ?

Pas vraiment non ! Je suis designer graphique de formation, mais la sexualité m’a toujours intéressée. C’est vraiment quelque chose qui a fait partie de ma vie, à genre 80%, et j’ai toujours su que ma vocation allait être en lien avec la sexualité. En sortant de l’école, j’ai travaillé comme designer graphique dans une boite de porn, mais finalement, je me suis rendue compte que de faire du 9 à 5 dans une grosse compagnie, ce n’était pas ce qui allait me permettre de m’accomplir.

emilienne
Crédit : Emilienne

Est-ce que le design plus léger et «fun» du site fait partie de ton approche ?

Oui ! Absolument! Je ne veux pas que les gens aient peur d’aller sur le site ! J’ai pas envie que ce soit genre rouge et noir, full obscur avec des images de gros dildos et des pop ups creepy qui flashent. *rires* J’essaie d’avoir une approche plus accessible à tous, neutre et le fun en même temps.

Comment est-ce que tu choisis le type d’objet qui va être sur le site ?

J’y vais par marque surtout. Je lis beaucoup de blogues de reviews et souvent ça va commencer par là. Je vais voir ce que les blogueuses vont dire sur les jouets et après moi de mon côté je vais faire des recherches plus approfondies. Par exemple pour les matériaux, je m’assure que quand ils disent «silicone» c’est bien du silicone et non pas 50% silicone et 50% d’autres trucs pour vendre moins cher. Souvent, sur le marché des sex toys il y a beaucoup de crap, donc pour moi c’est important de prendre des marques qui sont reconnues et auxquelles on peut faire confiance.

via GIPHY

 

Les suggestions d’Emilienne

via GIPHY

«Quand on commence à s’intéresser au sex toys, c’est l’fun de commencer avec un jouet versatile qui peut nous stimuler de plusieurs façons. Les ‘’rabbit’’ (jouets à double stimulation) sont parfaits pour ça. Ils conviennent à une utilisation anale ou vaginale, ont plusieurs intensités de vibrations, et peuvent stimuler plusieurs zones érogènes simultanément. Par exemple, le Ocean, Pearly ou  Amorino de la marque Fun Factory.»

via GIPHY

«Pour une stimulation anale, les perles (ou chaînes anales) permettent une expérience en douceur et progressive avec beaucoup de sensation. Les perles anales Ripple Small de la marque Tantus sont idéales pour les débutants. Pour une sensation d’abondance ou pour préparer à une éventuelle pénétration plus large, la plug anale Bootie de Fun Factory est disponible en trois grandeurs, selon vos besoins.»

 

via GIPHY

«Comme jouets pénétrables, les masturbateurs Egg de la marque Tenga sont vraiment charmants et économiques. Un anneau pénien (ou cock ring) permet de garder une érection plus longtemps et d’intensifier les orgasmes. Le Super Soft Cock Ring de Tantus est fait d’un silicone doux, souple et qui s’étire facilement pour le mettre en place.»

 

via GIPHY

Sinon, elle nous rappelle que le lube c’est toujours nice. On a pas mal tous déjà eu une expérience un peu ratée avec une affaire icy-hot funky de la pharmacie, mais sache qu’il y a des lubrifiants 100% naturels et sans danger pour la santé qui existent. Allez jeune Padawan! Va maintenant explorer tes zones érogènes en paix !

Emilienne
Boutique en ligne | Facebook