Yay! Vous avez sûrement remarqué que le printemps est enfin arrivé (avec deux mois de retard par rapport à la date officielle mais mieux vaut tard que jamais!). Personnellement, je n’ai pas attendu les beaux jours pour manger des crèmes glacées. Je ne me suis pas vraiment privée pour en dévorer au chaud dans son auto ou à la maison. Si tu te demandes où aller chercher les meilleurs crèmes glacées de Montréal car tu viens d’arriver ou t’as envie de changer tes petites habitudes, voici mes 4 crémeries préférées !

Crémerie Meu Meu

La Crémerie MeuMeu bien cachée sur le Plateau fait partie des plus réputées. Elle propose des crèmes anglaises glacées ainsi que des produits au lait de soya. Ses parfums plus originaux les uns que les autres te permettront de goûter à une douceur saveur chocolat et sel ou bien Cari. La qualité des produits et le goût sont irréprochables.

4458 rue Saint-Denis

crémeries
Crédits : instagram @dorine_tls

Léo le glacier

Chez « Leo le glacier », situé idéalement pour se rafraîchir avant ou après une petite balade au parc Lafontaine, propose des crèmes glacées toutes faites avec des produits naturels. Chez Leo, c’est la qualité qui est au cœur de ses priorités, et les glaces et sorbets proposés sont faits à partir de produits bios et les saveurs artificielles sont remplacées par des fruits frais. Un vrai must !

916 Avenue Duluth E

crémeries
Crédits : instagram @louielouie.w

Ripples

Depuis plus de 20 ans, Ripples propose une des meilleurs crèmes glacées de Montréal. Située sur la Main, ce glacier propose également sorbets et yogourts glacés. Également gagnant de prix pour ses saveurs Vanille française et 6X Chocolat, cet endroit est un incontournable. Tu pourras t’y arrêter pendant le festival Mural qui aura lieu le mois prochain sur la Main.

 3880 boulevard Saint-Laurent

crémeries
Crédits : instagram @ericapepin

La Diperie

Enfin, la crèmerie la plus instagrammée de Montréal, qui a fait ses preuves de multiples fois, je cite la Diperie. Le concept est original, c’est une glace molle à la vanille trempée dans du chocolat aromatisé (menthe, gingembre,…) et à laquelle on rajoute des garnitures comme des noisettes, oreos etc. Le petit plus est que cette crémerie est présente un peu partout dans la ville, et de nouvelles boutiques viennent d’ouvrir ces dernières semaines. La boutique principale est sur le Plateau mais pour connaître les autres adresses, tu peux consulter leur page Facebook.

 68 Avenue des Pins E