Cette année, on a  la chance immense et fantastique de pouvoir assister à C2 Montréal. Cet événement-là, c’est trois jours de conférences, ateliers, discussions et partys axés sur le commerce et la créativité. Chaque année, C2 Montréal attire des conférencier/es impressionnants et crée des environnements créatifs FOUS. On a ben ben hâte d’y assister (ça parait-tu ?), alors voici nos incontournables de cette édition 2017.

Ah pis stay tuned pour la suite, parce qu’on va vous updater live sur Facebook et Instagram sur notre expérience à C2 !

Gabrielle

Une conférence : Gabriella Gomez-Mont, fondatrice et directrice, Laboratorio para la Cludad

Depuis trois ans, ma job six mois par année, c’est fille de comm au Village au Pied-du-Courant. Depuis que je travaille là-bas, je m’intéresse énormément aux espaces publics nouveau genre. Gabriella Gomez-Mont conçoit des espaces qui améliorent la qualité de vie des résidents de Mexico tout en développant des partenariats pour rendre les villes plus créatives. Fou !

Mercredi 24 mai | 14h30 

Un panel : Gestion de crise à l’ère du numérique

Pour avoir déjà eu des crises à gérer sur les réseaux sociaux, je peux confirmer que ça peut rapidement devenir overwhelming et inquiétant, surtout quand tes boss ont pas pensé à te donner une stratégie de gestion de crise. Cette formation-là risque d’être pas mal intéressante !

Jeudi 25 mai | 15h45

Un atelier : Le marketing de contenu à la vitesse des nouvelles

Le marketing de contenu, c’est pas mal ce qui donne de la job aux blogueurs. Nous, on a appris ça sur le tas, alors se faire donner des petits inputs par des pros du milieu, je pense pas que ça peut nuire !

Vendredi 26 mai | 13h45

Fannie

Une classe de maître : Que de bonnes idées

Comment élaborer et proposer des idées rapidement et sans peur ? Voilà la question que je me pose pas mal tout le temps au travail. Je pense que sur le plan professionnel, mais aussi dans la manière de dealer avec les autres, c’est une classe vraiment pertinente.

Jeudi | 9h30

Un atelier  : Créer pour l’internet éphémère

Depuis 3 ans, on voit le milieu des nouveaux médias changer très très vite. Les lecteurs passent de moins en moins de temps sur les articles et on doit toujours essayer de capter leur attention. Un atelier sur la créativité éphémère, messemble que c’est en plein ce qu’on a besoin !

Vendredi | 15h45

Un lab: Ciel

Les labs c’est un truc fouuu trippant de C2 Montréal. On te met dans une situation pour te faire sortir de ta zone de confort. C’est une manière de libérer son esprit en sortant physiquement de son aise. Pour vrai, ils ont tous l’air trop hot (j’suis vraiment fan du concept). L’idée de « quitter le sol pour mieux capter les idées en l’air » c’est le concept du lab Ciel. On n’en sait pas plus, mais je crois que ce sera ben spécial !

Les trois jours 

C2 Montréal, c’est tout ça plus des braindates qui permettent à des inconnus de faire connaissance afin d’échanger et de partager sur leurs connaissances. C’est aussi des prestations musicales et des outils de réseautage extraordinaires. Mettons qu’on a vraiment hâte d’y être !

Facebook | Site internet