Essayer de percer dans le milieu artistique, c’est pas facile. Y’en a qui sont plus chanceux que d’autres, mais faire sa place est souvent une tâche pas mal ardue pour ceux qui sont motivés et talentueux. C’est pour ça qu’on doit remercier les divers festivals qui, année après année, essaient de prouver que y’en a en masse du talent au Québec ! C’est le cas pour Le festival Vue sur la Relève qui  est un household name depuis déjà 22 ans. Au cours de ces éditions précédentes ont a pu voir Klô Pelgag, Pierre Lapointe, Les Hay Babies, Alex Nevsky et plusieurs autres sur scène, ce qui indique pas mal que c’est LE spot pour les rising stars québécoises.

J’ai donc ciblé 5 events qui vont vous introduire à des artistes qui méritent vraiment d’être découverts !

festival Vue sur la Relève
crédit photo: Alex Gilbert

Émile Poulin

Le premier événement que je vous propose pour profiter du festival c’est la perfo d’Émile Poulin au Divan Orange ce 15 mai prochain. On pourra écouter en live l’excellent album ‘Ce Qu’il Nous Reste’ que l’auteur-compositeur et interprète montréalais nous a offert en cadeau l’an passé. Du piano, une belle voix et une utilisation agile de son looper, on ne sera pas déçu de la perso d’Émile, ça c’est certain!

festival Vue sur la Relève

Petits Crimes Contre L’humanité

Le festival possède entre autre comme force sa diversité pour ce qui en est de son contenu. Que ce soit de la musique, de la danse ou du théâtre il y en a pour tout les goûts. C’est pour ça qu’on sera ravis d’aller assister à la pièce ‘Petits Crimes Contre L’humanité’ le 11 mai en soirée. Une pièce tout en humour qui saura nous faire rire et du même coup nous faire réfléchir au sens de la vie, c’est sans l’ombre d’un doute qu’on n’aura aucun regrets d’avoir pris le temps d’y aller !

festival Vue sur la Relève

Atelier avec Indie Montréal

Le festival veut aussi encourager tout ceux qui s’intéressent à ce qui est indépendant à aller plus loin afin de comprendre comment ça fonctionne cette belle machine-là ! C’est le 18 mai en après-midi qu’une conférence sera donnée au salon rouge du Monument-National pour discuter de financements alternatifs, des réalités du milieu artistiques et de comment le tout fini par jouer un rôle important dans la réalité des artistes. Ça risque d’être tout aussi intéressant puisqu’on parlera à Amy Blackmore du festival Fringe, à Isabelle Ouimet de Coup de Coeur Francophone et puis à Joelle Turcotte, propriétaire du bar à spectacle Le Zaricot.

festival Vue sur la Relève
crédit photo: Evan Shay

SHYRE

Le 20 mai c’est au café du Monument National qu’on ira pour accueillir le beau temps tout en douceur avec le collectif musical SHYRE. On va tomber sous le charme de la voix angélique de Sarah Rossy, mais aussi des musiciens méga talentueux qui l’accompagnent. de la pop folk orchestrale qui fait sourire ? C’est pas étonnant qu’ils aient rempli les salles lors de leurs séries de spectacles dans le cadre du Jazz Fest l’année dernière !

festival Vue sur la Relève
crédit photo: Jean-Philippe Sansfaçon

Artifice Palace

Le dernier show que je vous propose risque d’être très, très l’fun. C’est au Divan Orange qu’on ira assister à une perfo d’un de mes crush musique, Artifice Palace le 16 mai prochain. Suite à ma première écoute de ‘Rusty Flowers’,  qu’ils ont dévoilé l’an passé, je suis restée un peu sur un nuage d’amour envers ce band qui fait du indie rock vaporeux et dreamy au boutte. En plus, au cours de la même soirée, trois autres bands vont prendre place sur scène: soit  Monsieur Raph, Ponteix et Gazoline. On s’y voit !

Le reste de la programmation du festival IÇI !
Facebook | Site internet