À Montréal, si tu veux boire du café, mettons que t’as l’embarras du choix. Il y a tellement de spots caféinés nice pour chiller, boire des bon-beaux lattés et étudier ! C’est pour ça que la Semaine du café indépendant, ça rejoint vraiment mes intérêts. Du 24 au 29 avril prochain, c’est la deuxième édition de cette semaine thématique et ça se passe partout au Québec. Pour profiter de ce super événement, voici 5 cafés à (re)découvrir à la fin du mois. Ah, et le 29 avril prochain, plusieurs commerces participants offriront le café à 1$ (avec du lait, c’est 2$) toute la journée. Fou deal !

semaine du café indépendant
Crédit : Jeff Dez Frenette

Les impertinentes

Les impertinentes, c’est le café coloc de Ballet Hop!, une trop charmante école de ballet super relax pour tous les corps et tous les âges. Dans leur petit local commun tout doux et féminin, on se sent chez soi. Les impertinentes offrent des jus frais, des dej légers et des tartines délicieuses. Si tu veux luncher, opte pour un bol santé vegan et sans gluten ! Et pourquoi pas essayer un cours de ballet après ça ?

5380 boulevard Saint-Laurent
Facebook | Instagram

semaine du café indépendant
Crédit : Maxime Leduc

Café Nomade MTL

Le Café Nomade est situé juste à côté de l’UQÀM et du Cégep du Vieux (wink wink) dans le rez-de-chaussée du Boxotel. Ce qui est cool, c’est que tu peux profiter du café au look moderne et ben trendy sans avoir à payer l’hôtel ! Tu peux arrêter manger un sandwich et boire un latté et faire semblant d’être en voyage en même temps.

175 rue Ontario Est
Facebook
| Instagram

semaine du café indépendant
Facebook / Candide Café

Candide Café

La première bonne raison d’aller au Candide Café, c’est que c’est sur la Plaza Saint-Hubert #yessss. L’autre super bonne raison, c’est que c’est un café lumineux, chaleureux et trop mignon. Chaque fois que j’y vais, je commande leur latté à la rose, la boisson signature de l’établissement. En plus,  la terrasse a été installée cette semaine – go go go !

6293 Saint-Hubert 
Facebook
| Instagram

semaine du café indépendant
Facebook / Pagaille Café

Pagaille Café

Le Pagaille est un café et micro bistro (!) de quartier tout mignon. Là-bas, non seulement le café est bon, mais on sert aussi des brunchs & lunchs super santé et délicieux. Il y a des options végé ou pas, beaucoup de bio et surtout plein de produits locaux. J’adore leurs sandwichs et leurs muffins gourmets. Bonus : les enfants sont les bienvenus !

101 Villeneuve Ouest
Facebook | Instagram

semaine du café indépendant
Facebook / Lili & Oli

Lili & Oli

Lili & Oli est situé dans le hotspot de Saint-Henri, juste à côté des restos cool et du marché Atwater. C’est pas mal un des endroits les plus visités du quartier pour un latté : les gens s’arrêtent avec leur chien, passent avec leurs enfants, viennent en date en lendemain de veille… Bref, c’est le meilleur café pour faire du people watching dans Saint-Henri.

2713 rue Notre-Dame Est
Facebook | Instagram

La semaine du café indépendant
Site web | Facebook
#jaimemoncafe