Je suis quelqu’un de très organisée, tellement organisée que des fois, je prends tellement de temps à planifier quelque chose que je finis par ne pas le faire. Un truc que j’adore organiser, c’est les lunchs. J’aime préparer mes Tupperwares et savoir que je vais bien manger rendu au bureau. Avec mes journées quand même occupées, j’ai dû trouver des manières de faire de la nourriture sans trop prendre de temps.  Voici mes trois recettes prefs pour bien manger sans cuisiner durant des heures.

recettes

Soupe thaï aux légumes

Faire une soupe thaïe c’est sûrement la meilleure manière de manger fancy en regardant la télé. Pour vrai, ça se fait tout de seul, et ça vide ton frigo #fucklegaspillage !  Il suffit de faire cuire les légumes cool qui te restent (bok choy, patates douces, pois mange tout, name it) avec du gingembre et de la pâte de curry et ensuite rajouter un bon bouillon. Finito pépito !

recettesJ’ai récemment découvert les bouillons de Tata Soupe, une compagnie trop cool qui fait des bouillons maison, goûteux et sans tous les aliments imprononçables qu’on retrouve dans ceux du marché. Pour ta soupe thaïe, tu peux mettre le bouillon chinois, le miso ou celui au cari, j’aime ben le cari alors j’ai mis celui-là !

Dès que les légumes sont tous cuits, tu mets ça dans un gros pot Masson #tellementhipster, et au moment de servir tu fais cuire les vermicelles (je te conseille vraiment de les faire cuire au fur et à mesure, sinon ils gonflent et la soupe se transforme en plat de pâtes trop molles.) La garniture, c’est la partie la plus importante, lime, coriandre, oignon rouge, gâte-toé !

recettes
Crédit photo: Yummy Beet

Curry de chou-fleur

Avec le chou-fleur, tu ne trompes pas ! C’est toujours bon, il se cuisine super facilement et se trouve partout, j’aime ben ça. Faire un curry aux choux-fleur c’est bonnn et pratique pour tes lunchs de la semaine. Ça se mange tout seul, sur du riz, du quinoa ou du couscous.

recettes

J’ai découvert Yumibox récemment et c’est devenu ma base préférée pour mes bols dragon ou mes currys. Ils proposent des mélanges de grains, bons pour la santé et faciles à faire. Tu peux acheter leurs produits en magasin ou t’abonner à leur boîte mensuelle.

Fais revenir oignons, carottes et ail avec du curry en poudre, ensuite, ajoute une canne de lait de coco et une canne de tomates. Cuis tout environ 15 — 20 minutes et passe tout ça dans le blender. Dans le même chaudron, fais cuire les choux-fleurs et le tofu avec la purée du blender. Si t’as besoin, tu peux rajouter un peu de bouillon ou d’eau. That it, t’as même pas eu le temps de finir District 31.

recettes
Crédit photo: Chelsea’s Messy Apron

Salade d’Orzo

Des fois, il y a des moments plus rough côté argent. Mettons que la semaine du premier, je slack sur le gravlax de saumon. Ce que j’aime de cette recette-là, c’est qu’elle ne coûte presque rien, qu’elle est bonne pour ton petit corps et qu’on dirait même que tu t’es forcé/e. Ça te prend 4 ingrédients; de l’orzo (des fois je prends aussi des macaronis, mais c’est beaucoup moins fancy), des tomates confites, Les Minettes font des conserves vraiment très excellentes, des artichauts en canne et du Kale.

Facile, tu cuis l’orzo et le kale séparément et ensuite, tu mélanges tous les ingrédients coupés. Je rajoute une vinaigrette, huile, miel, ail et fine herbe et je brasse tout ça ! Sans joke, c’est la vie !

Pour voir des recettes semblables un peu mieux détaillées, cliques sur les photos !