On peut vraiment dire que le printemps est arrivé, et puis ça fait un million de fois du bien. Bye bye gros lainages, allô t-shirts ! Et ce printemps, j’ai envie de porter des looks un peu 90s pour égayer mes journées. Ça fait que voici 3 petits kits presque 100% locaux pour tes journées au soleil.

look printemps 1

 

Pour aller boire du cidre l’après-midi

Un des trucs que j’aime le plus faire avec l’arrivée du printemps, c’est profiter des terrasses au soleil. Boire du cidre l’après-midi, c’est tellement nice ! Pour ce kit, j’ai choisi des jeans super confortables (au cas où tu t’assoies dans le parc) et un top jaune soleil de chez Frank + Oak Women. Un classique du look de printemps, c’est aussi les souliers blancs. Ceux de chez Little Burgundy sont ben beaux, mais tu peux en trouver partout à différents prix ! Avec ça, des grosses boucles d’oreilles un peu 90s et le classique tote bag estival (celui-là est un peu féministe et fait à Montréal). Pis qui dit printemps dit protège ta face ! La compagnie de cosmétiques québécoise Marcelle offre une crème teintée CITY FPS 25 (yes !) qui protège aussi ta face de la pollution de la ville.

printemps 2

 

 

Pour aller à une date en 5 à 7

J’ai porté (presque) ce kit-là à ma fête. C’était pas une date, mais bon.  Vu que je suis un peu gothique, je peux pas m’empêcher de faire un kit presque all black ! La base, c’est la robe Vivienne de chez Artizia qu’on voit partout. Comme c’est pas encore l’été, on porte en-dessous le t-shirt le plus confortable du monde de chez Vymoo, une compagnie montréalaise qui fabrique des produits 100% écoresponsables en bambou ! Avec ça : un sac Matt & Nat, une montre Metropol Watches et des bottes Aldo. Et puis du rouge à lèvres ben ben foncé de chez Lise Watier pour être gothique local !

spring 3

 

Pour aller se promener sur St-Laurent

Le jean jacket est probablement une des pièces les plus portées quand arrive le temps doux. J’aime vraiment ce manteau de chez Aritzia, trop beau avec ses broderies ! Comme le soleil tape fort, un chapeau, c’est jamais de trop. Heirloom Hats fabriquent leurs chapeaux sur mesure à Montréal (et ils sont trop beauuuuux). Enfin, comme c’est thématique 90s, on y va à fond la caisse avec des Doc Martens low cut et des jeans un peu déchirés.