J’ai longtemps rêvé d’être une vraie #girlboss. Tsé la fille qui se lève à 6 h du matin pour se faire les cheveux avant le travail, qui mange un bol açaï comme déjeuner, qui s’entraîne en revenant et qui fait sa routine beauté avant de se coucher. Disons que j’ai vite réalisé que, finalement, ça se pouvait pas vraiment.  J’aime dormir les 15 minutes de trop, m’écraser devant la télé en revenant du travail et me coucher sans me démaquiller (ouin). Récemment, Gabe et moi on a fêté nos 26 ans et on a reçu les crèmes anti-âge de Juvente, une nouvelle compagnie québécoise vraiment très cool. Je me suis dit que c’était la parfaite occasion pour commencer à prendre un peu plus soin de ma peau, tsé maintenant que j’ai passé le cap des 25 !

Crédit photo: Facebook / Juvente[/caption]

Juvente, c’est d’abord beaucoup beaucoup de recherches afin de créer une crème à 98 % d’ingrédients naturels, écoresponsable et parfaite pour les femmes de tous âges et de différents milieux. Ce qui m’a frappé en premier en voyant l’emballage, c’est le design simple, coloré et jeune des produits.

La marque lance trois produits de base. Un soin pour le contour des yeux (je le mets aussi autour des lèvres), une crème de jour super légère qui protège du soleil (yess) et une crème de nuit qui hydrate en profondeur. C’est parfait si t’es comme moi et que tu n’es pas habitué à te crémer le visage. En plus, si t’es comme Gabe que ta peau réagit toujours pour rien, tous leurs produits sont sans fragrance et sans colorant.

Des produits naturels et écoresponsables 

Juvente, c’est pas seulement un beau branding et des ingrédients de qualité. C’est aussi un processus de création complètement basé sur des valeurs écoresponsables et ça, je trouve que c’est important ! Du produit à l’emballage jusqu’au choix des fournisseurs, toutes les décisions se basent sur un mode de production écologique.

Des crèmes anti-âge, ça peut coûter cher. Quand je sais que les ingrédients sont presque tous prononçables et que les contenants sont recyclables et qu’en plus j’encourage une compagnie locale qui fait affaire avec des fournisseurs d’ici, mettons que le coût des produits est beaucoup plus justifié. Les produits sont vendus que sur le site internet pour l’instant, mais pas de panique, les frais de livraison sont gratis.

Facebook / site internet

Crédit photo de couverture : Nastia Cloutier-Ignatiev | @nastia.jpeg