La collection Gaia & Dubos sera disponible en ligne dès le 5 mai. Léonie Daignault-Leclerc, designer et fondatrice signe sa toute première gamme de vêtements écologiques, éthiques et haut de gamme pour femmes.

Crédit photo: FB Gaia & Dubos

Des vêtements écologiques et responsables

L’entreprise croit fermement que les vêtements sont faits pour durer et être aimés. C’est pourquoi elle conçoit des vêtements de très grande qualité. Et ce n’est pas tout, Léonie veut que tu aies un look stylé, mais aussi changer le portrait de l’industrie de la mode. Elle veut offrir des produits durables et redonner le pouvoir aux consommateurs (c’est toi ça) en te donnant des outils super pratiques comme :

La petite histoire de Gaia & Dubos

Moi, j’aime ça les histoires et j’ai envie de te présenter cette femme-là ! Léonie a commencé à coudre et dessiner des patrons à l’âge de 12 ans (elle en a fait des essais et erreurs pour en arriver à la collection parfaite !). À 15 ans, elle fonde sa startup et conçoit des vêtements sur mesure pour ses clientes. Elle aime la mode et la planète. C’est pour ça qu’elle crée une compagnie qui est respectueuse la terre et ses habitants.

C’est local et éthique

Tous les vêtements sont dessinés et produits au Québec. Impossible que Léonie ait le temps de tout faire ça (c’est ça que tu te dis, hein ?) Tu as bien raison ! C’est pourquoi elle travaille avec une équipe qualifiée d’artisans locaux. En plus, chaque étape de la chaine de production est 100 % éthique. L’entreprise sélectionne ses fournisseurs et opte pour ceux qui offrent des conditions de travail équitables.

Ses initiatives remarquables ne s’arrêtent pas là ! Gaia & Dubos donne 10 % de ses profits annuels à des organismes voués à la protection de l’environnement et de l’humanité.

Et madame la planète là-dedans ?

La compagnie respecte de hauts standards environnementaux de l’achat des matières premières jusqu’à la mise en marché. Chaque morceau respecte les normes environnementales de l’agriculture biologique, de la production écologique ou de l’industrie des matières recyclées ou réutilisées. Elle mise également sur l’économie d’énergie et la réduction des ressources. C’est vraiment toute une pièce de linge !

 

Lancement de la collection en ligne : 5 mai 2017
Site Web | Facebook